Lyon, LA ville où il fait bon vivre et travailler

Le site d’emplois RégionsJob ainsi que le cabinet de recrutement Hays ont effectué un sondage pour savoir comment les gens jugeaient leur ville. Les enquêteurs ont ainsi posé des questions aux habitants par rapport au coût de la vie, la qualité des infrastructures, le marché du travail, les loisirs, la culture sans oublier l’environnement. Après […]

Le site d’emplois RégionsJob ainsi que le cabinet de recrutement Hays ont effectué un sondage pour savoir comment les gens jugeaient leur ville. Les enquêteurs ont ainsi posé des questions aux habitants par rapport au coût de la vie, la qualité des infrastructures, le marché du travail, les loisirs, la culture sans oublier l’environnement. Après avoir additionné les points, c’est la ville de Lyon qui l’emporte. Pour quelles raisons ?

Lyon fourviere

Une localité pour trouver facilement du travail

Le premier critère apprécié par les Lyonnais est que leurs métropoles offrent de nombreuses possibilités d’emploi. Le marché du travail est encore en hausse. Le résultat de ce sondage confirme que les jeunes n’auront aucune difficulté à trouver du travail une fois installés sur place. D’ailleurs, la ville est aussi réputée pour la qualité de ses infrastructures et de son environnement.

De plus, le coût de la vie est très honorable exactement comme en Toulouse. En somme, Lyon est l’endroit idéal et à recommander pour les personnes qui veulent déménager et changer complètement de région. Contrairement à cela, les Parisiens ne conseilleront pas leur ville pour les nouveaux arrivants. Effectivement, la capitale de l’Hexagone se trouve à la neuvième position de ce sondage.

Les villes du sud se trouvent en bas de liste

Encore une fois, Bordeaux se trouve en tête de liste du classement de « Great place to work ». Cinq années consécutives, cette localité reste toujours la préférée des futurs salariés qui recherchent un emploi. Pourtant, après cette étude effectuée par RégionsJob sur les Bordelais eux-mêmes, la ville n’arrive qu’à la sixième place. C’est tout à fait contradictoire !

Ensuite viennent les villes du soleil : Marseille et Nice. Ces deux endroits sont peu conseillés par leurs habitants. Selon David Beaurepaire, responsable dans RégionsJob : « Ces villes du sud qui respirent le soleil et le bien-être ne sont pas fortement recommandées par les personnes qui y habitent. Ceux qui y vivent sont loin de l’image d’Epinal… ». Alors, bon courage !

À cette époque de l’année, presque toutes les boîtes d’études font un sondage pour dévoiler  la meilleure ville recommandée par leurs habitants. Cette enquête inédite consiste à poser quelques questions aux locaux. Le résultat est identique pour Jobijoba et Meilleurtaux. Eh oui, Lyon reste au top ! Il se trouve à la troisième place juste après Lille et Grenoble.

Source : https://www.francetvinfo.fr/ et https://www.regionsjob.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.