Lyon et toute la France récompensent le personnel de santé avec un abonnement gratuit

Si de nombreuses personnalités publiques ont décidé de faire des gestes et notamment des dons pour venir en aide au personnel de santé, qui lutte activement face au coronavirus, JC Decaux, qui déploie des vélos en libre-service va aussi faire un beau geste pour remercier le milieu médical.

 

Si la société ne va pas offrir de don, elle va, en revanche distribuer des abonnements gratuits pendant un an au personnel de santé. Une décision prise après avoir observé une hausse des locations de ses bicyclettes à proximité des hôpitaux. En effet, depuis quelques semaines, cette hausse se confirme proche de l’hôpital Edouard Herriot de Lyon et celui de la Timone de Saint-Joseph à Marseille. Un constat de la part de JC Decaux qui parle d’un geste de « solidarité », alors que l’opération devrait toucher près de 11 villes, à savoir Lyon, Marseille, Nantes, Toulouse, Nancy, Mulhouse, Amiens, Créteil, Besançon, Rouen, Cergy-Pontoise.

Comment ça marche ?

 

Pour bénéficier de cet abonnement gratuit, les personnels soignants doivent adresser un justificatif, attestant de leur activité professionnelle à l’adresse mail : contact.cyclocity@jcdecaux.com, en précisant la ville concernée. En retour, la personne recevra ensuite un code à usage unique et valable pour les 12 prochains mois.

Pour les personnes déjà abonnées, le code permet de renouveler son abonnement gratuitement pendant un an. Pour les soignants non abonnés, il faudra passer par le site web du service VLS ou bien les applis. Concernant Lyon, il faudra saisir le code au moment du paiement. Un beau geste qui permet au personnel de santé de gagner un temps fou et de leur apporter un vrai soutien.

 

 

Source image Une : uneviealyon.com

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.