Lyon élue deuxième meilleure ville étudiante du pays

Capitale nationale de la gastronomie, Lyon garde un potentiel très important. Après la gastronomie ou bien même l’écologie avec le nouveau maire, Grégory Doucet, la capitale des Gaules vient de passer un nouveau cap en matière de ville étudiante.

 

Il y a quelques heures, le « Figaro » a sorti un classement spécial concernant les meilleures villes étudiantes en France. Si Toulouse décroche la palme, Lyon valide sa belle progression avec une deuxième place devant Nantes, Bordeaux ou encore Marseille-Aix. Un classement établit sur 6 critères différents : « démographie étudiante, offre de formation, logement étudiant, vie étudiante, cadre de vie et emploi des jeunes. » 

Au total, le média français a donné une note de 16,17 sur 20 à la ville qui peut également compter sur ses nombreux transports et ses tarifs réduits notamment pour les étudiants. Dans son analyse, « le Figaro » salue aussi « son nombre important de formations, une vie culturelle riche, un climat relativement ensoleillé, et enfin et un très bon taux d’insertion des jeunes titulaires d’un master ».

Des loyers beaucoup trop chers

 

Seul hic dans ce classement, le prix moyen des loyers. En effet, pour un studio, le prix du mètre carré est équivalent à 21,56 euros, ce qui place Lyon dans les dernières places du classement derrière Nice, Bordeaux et surtout Paris. Lyon est aussi connu pour avoir un très fort marché immobilier, ce qui peut être un vrai frein pour les étudiants.

G. Zerbone

 

 

Source image Une : les echos start

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.