Lyon dans le top 10 des meilleures villes pour la génération Y

Ce n’est pas la première fois que Lyon apparaît dans un classement mondial. Elle est en effet présente depuis plusieurs années dans le Top 50 mondial des villes les plus agréables (étude du cabinet Mercer). Mais c’est dans un nouveau type de classement qu’elle se place : le classement des meilleures villes pour la génération Y, […]

top 10 mondial lyon

Ce n’est pas la première fois que Lyon apparaît dans un classement mondial. Elle est en effet présente depuis plusieurs années dans le Top 50 mondial des villes les plus agréables (étude du cabinet Mercer). Mais c’est dans un nouveau type de classement qu’elle se place : le classement des meilleures villes pour la génération Y, appelée « millennials » en anglais. Elle récemment été proclamée 7ème meilleure ville au monde pour les millennials.

Qu’est ce que la génération Y ? C’est la génération des enfants nés entre 1980 et 1999. Ils ont grandi en même temps que les nouvelles technologies se développaient et prenaient de l’importance. Ainsi, ils sont considérés comme une génération particulière car ayant acquis des compétences technologiques plus facilement que les précédentes. Ils se démarquent également de leurs prédécesseurs par leur mobilité. Effectivement, les millennials voyagent plus et à des âges plus jeunes que leurs parents et grands parents. C’est pour cette raison que le site Nestpick a réalisé ce classement.

Nestpick est un site qui rassemble des informations sur un grand nombre de villes européennes pour donner des conseils à ceux qui veulent y vivre. Le site regroupe des annonces de locations d’appartements meublés dans beaucoup de villes. Il agit comme un comparateurs des différentes offres de partenaires immobiliers. Lyon apparaît déjà dans leurs « Top cities » au côté de Montpellier, Nice, Séville, Malaga ou encore Dublin.

Le classement Nestpick regroupe 100 villes du monde entier. Elles ont été classées en fonction de critères correspondant aux besoins de la génération Y. Les principaux facteurs sont : une situation économique prospère, un accès abordable à tout ce dont les jeunes peuvent avoir besoin, un esprit ouvert et tolérant et la possibilité de se détendre, d’être au calme dans la ville.

Avec l’ensemble de ces critères Lyon est la première ville française du classement devant Paris. A la 7ème place, Lyon se place juste derrière Barcelone. Amsterdam s’est vue attribuée la première place du classement. La ville des lumières a obtenu de très bons scores dans les critères : tourisme, transport, santé (où Lyon a atteint le score maximal), accès à internet, vie nocturne mais aussi dans l’égalité hommes/femmes.

D’autres villes françaises sont présentes parmi les 100 villes sélectionnées : Lille, Montpellier, Bordeaux, Toulouse, Nantes et Marseille. Comme depuis plusieurs années, Lyon semble bien partie pour rayonner au niveau international.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.