Lyon accueille la quatrième édition du salon des objets connectés

Durant deux jours du mercredi 4 avril au jeudi 5 avril 2018, Lyon reçoit la quatrième édition du SiDo. Un salon dédié entièrement aux objets connectés qui devrait rassembler cette année plus de 7500 visiteurs.  C’est une semaine importante pour le domaine de la technologie à Lyon. Au cours des 48 prochaines heures, les Lyonnais […]

Durant deux jours du mercredi 4 avril au jeudi 5 avril 2018, Lyon reçoit la quatrième édition du SiDo. Un salon dédié entièrement aux objets connectés qui devrait rassembler cette année plus de 7500 visiteurs.

 C’est une semaine importante pour le domaine de la technologie à Lyon. Au cours des 48 prochaines heures, les Lyonnais pourront se rendre à la Cité Internationale afin d’assister à la deuxième édition du Showroom de l’Intelligence des objets, plus communément appelé SiDo. Ce dernier est considéré comme l’un des plus grands salons ou plutôt showrooms international consacré à la technologie via les objets connectés ou encore le net.

Au total, les organisateurs de cet énorme événement attendent, ni plus ni moins que 7500 acteurs dans le domaine des objets connectés et faisant parti des acteurs du monde de la technologie.

 

Plus de 200 start-up au rendez-vous

 

A l’occasion de ces deux jours, de nombreux professionnels de la technologie telles que des industriels, acteurs du numériques ou encore spécialistes de la robotique devraient répondre présent. L’objectif numéro un des deux organisatrices Paola Jesson et Stéphanie Gibert est de « réunir et même pouvoir distinguer les start-up qui ont trouvé les produits ou services les plus innovants dans les secteurs porteurs comme la santé, l’Industrie, Smart City et le Living », ont-elles indiqué. Les deux jeunes femmes veulent mettre en avant les start-up de la région en leur permettant de présenter leurs innovations à des acteurs de la technologie.

Cette année, plus de 350 exposants, 55 conférences, 250 speakers et plus de 200 start-up animeront ce showroom. Un riche programme en perspective et une chance non-négligeable pour ces jeunes start-up de se faire un nom. Le salon compte bien faire offrir une place sur le devant de la scène à ces start-up grâce au projet « Start-up Valley » mis en place au cours de la 2e édition du SiDo en 2016.

https://www.sido-event.com/
 

Source photo Une : exatelys.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.