Lyon accueille la 6e édition du Festival, Sport, Littérature et Cinéma

Du mercredi 27 février au samedi 2 mars, les Lyonnais vont pouvoir se rendre à l’Institut Lumière pour un show de très grande qualité. Cette année représente la 6e édition du Festival, Sport, Littérature et Cinéma. Un événement à ne pas louper avec un programme d’exception qui attend les visiteurs. 

Tout au long de ces 3 jours, l’Institut vous propose de retrouver de nombreuses activités toutes plus originales les unes que les autres. Pour cette 6e édition, les organisateurs vous ont concocté un programme d’exception avec la présence de nombreuses personnalités du sport, de la littérature et même du cinéma. Le but est de s’interroger sur les liens qui existent entre ces différents thèmes, tout cela agrémenté par la visite de plusieurs invités d’honneur. Cette année, Eric Cantona, Sarah Ourahmoune, Alain Prost, Camille Abilly et bien d’autres seront présents en tant que sportifs.

Un hommage à Eddy Merckx et Ada Hegerberg

Durant le Festival, un hommage sera rendu à Eddy Merckx pour fêter les cinquante ans de sa première victoire sur le Tour de France ainsi que la présence d’Ada Hegerberg, la joueuse de l’OL, récente Ballon d’Or féminin. Un programme très riche et qui ouvre le bal avec la diffusion du documentaire d’Olivier Dacourt, présent pour l’événement : « Je ne suis pas un singe ». Un reportage sur les dérives du racisme dans le football actuel.

Tout au long du week-end, vous pourrez découvrir de nouvelles choses et même rencontrer ces personnalités. Parmi les activités, des films, des rencontres, un pop up store spécial sport, une librairie du sport et même une restauration rapide pour prendre un café et manger un petit bout.

Retrouvez le programme ci-dessous

http://www.institut-lumiere.org/actualit%C3%A9s/soyons-sport.html?fbclid=IwAR00S5H2XAM18-lIrvXAw6cR6zTMIvv8Dt3H1y5h6qERM12yFAg4jktaiN8

Source image Une : Twitter

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.