L’Opéra de Lyon récompensé à l’international

Les « International Opera Awards » se sont déroulés à Londres pour l’édition 2017. C’est le dimanche 7 mai que l‘Opéra de Lyon a reçu le prestigieux titre de « Best Opera Company 2017 », c’est-à-dire la « Meilleure Maison d’Opéra« . Référence dans le domaine lyrique, les International Opera Awards ont été créés en 2012. Ils sont considérés comme les […]

Les « International Opera Awards » se sont déroulés à Londres pour l’édition 2017. C’est le dimanche 7 mai que lOpéra de Lyon a reçu le prestigieux titre de « Best Opera Company 2017 », c’est-à-dire la « Meilleure Maison d’Opéra« . Référence dans le domaine lyrique, les International Opera Awards ont été créés en 2012. Ils sont considérés comme les « Oscars » des Opéras. Les prix sont décernés par un jury de professionnels du monde de l’Opéra présidé par le rédacteur en chef du magazine Opéra, John Allister.

C’est au Coliseum de Londres que l’Opéra de Lyon a reçu sa récompense. Avec ce prix, il s’est placé devant 5 autres Opéras renommés. Le Teatro alla Scala de Milan, le Royal Opera House/Covent Garden de Londres, l’Opéra de Stuttgart, l’Opéra des Flandres et le Houston Grand Opera étaient les autres nommés. Grâce à ce titre, l’Opéra de Lyon se garantit un rayonnement important dans le domaine culturel au niveau international. L’an dernier l’Opéra d’Amsterdam avait reçu ce même prix de Meilleure Maison d’Opéra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.