L’OL verra le Final 8 de Lisbonne en créant l’exploit face à la Juventus Turin de Ronaldo

L’Olympique Lyonnais s’est qualifié pour le Final 8 de Lisbonne ce vendredi soir après son match face à la Juventus Turin. Vainqueurs 1-0 au match aller, les Gones ont perdu 2 buts à 1 en Italie, mais le but à l’extérieur fait la différence. 

Plus de 5 mois après le match aller au Groupama Stadium, l’Olympique Lyonnais a réussi un exploit en se qualifiant pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Opposé au champion d’Italie, l’OL a parfaitement débuté sa rencontre en ouvrant le score sur penalty, grâce à une panenka de Memphis Depay à la 12e minute de jeu. Les hommes de Rudi Garcia ont ensuite reculé, dans un match intense marqué par 9 cartons jaunes au total.

Si la Juve pousse et passe tout proche de l’égalisation avec un rush de Bernardeschi dans la surface de réparation, les Turinois sont récompensés à la 43e minute de jeu. Capitaine de l’OL, Memphis touche le ballon de la main, de manière involontaire mais l’arbitre offre tout de même un penalty aux Italiens. Penalty transformé par Cristiano Ronaldo. 

 

Un OL héroïque

 

En seconde mi-temps, les partenaires de Ronaldo dominent largement et mettent la pression sur Anthony Lopes et sa défense. L’occasion pour Ronaldo de décocher une frappe pied gauche venue d’ailleurs qui surprend le gardien lyonnais (60 min). Memphis, Aouar, Dubois, Denayer, Toko-Ekambi sortis, les Gones doivent tenir le choc et ne pas encaisser un troisième but. Message reçu par le 11 de Rudi Garcia qui tient le choc et se qualifie pour la finale à 8 grâce à ce but à l’extérieur. Lyon entre dans l’histoire, car jamais, un club français n’a éliminé un club italien en phase à élimination directe en Ligue des Champions.

 

Lyon sera donc opposé aux Anglais de Manchester City samedi prochain à 21 heures en quarts de finale de la Ligue des Champions. Un match qui aura lieu à Lisbonne sur terrain neutre face au vice-champion d’Angleterre qui part nettement favori. Autre chose, après cette élimination, la Juve a licencié son entraîneur Maurizio Sarri.

G. Zerbone

 

 

 

Source image Une : Eurosport

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.