L’OL s’invite en demi-finale de la Ligue des Champions après un nouvel exploit

Mais où vont-ils s’arrêter ? c’est la question qu’il faut aujourd’hui se poser. Hier soir, l’Olympique Lyonnais a obtenu son billet pour les demi-finales de la Ligue des Champions après sa magnifique victoire 3 buts à 1 face à un des grands favoris de la compétition, Manchester City. Un exploit incroyable, un de plus pour les hommes de Rudi Garcia.

Qualifié de justesse la semaine dernière face à la Juventus Turin, les Rhodaniens ont créé la véritable sensation hier soir à Lisbonne face à, Manchester City. Opposés à une équipe taillée pour aller au bout de la compétition, ils ont été héroïques durant les 90 minutes et ont fait déjouer les stars de Man City. Un courage, une abnégation de tous les instants et une mentalité exemplaire ont donc permis à l’OL de tenir le choc. Héros des précédents matchs face à Manchester City la saison dernière, Maxwel Cornet a récidivé avec un match que l’on pourra qualifier de « masterclass ».

Positionné au poste d’arrière gauche, l’Ivoirien a ouvert le score à la 24e minute de jeu. Servi à la limite du hors-jeu par Marçal, Karl Toko-Ekambi se fait reprendre par le défenseur adverse, mais Cornet suit parfaitement l’action pour placer le ballon au rat du poteau et ouvrir la marque.

Sonnés par ce but, les Cityzens se réveillent et obligent Anthony Lopes a réalisé des parades de haut niveau. En seconde mi-temps, les Gones reculent de plus en plus et sur une erreur de défense de Jason Denayer, Raheem Sterling sert parfaitement en retrait, le Belge Kevin De Bruyne qui égalise à la 69e minute de jeu

 

Dembélé coaching gagnant

 

Sur le banc des remplaçants au coup d’envoi, Moussa Dembélé s’est illustré de la meilleure des manières. L’attaquant français a été ultra efficace. Dominés par les Anglais, les Lyonnais ont tenu le choc et même mieux. À la 79e minute de jeu, Dembélé appelle le ballon et se retrouve seul face au gardien adverse après une magnifique passe de Houssem Aouar, lui aussi hauteur d’un énorme match. Dembélé trompe ensuite Ederson avec un tir entre les jambes et offre l’avantage à son équipe.

Le tournant du match arrive quelques minutes plus tard. Star de l’équipe, l’international anglais, Raheem Sterling se retrouve seul au second poteau mais ne parvient pas à cadrer sa frappe. L’erreur de trop punit aussitôt (87e) par les Lyonnais. Entré en jeu quelques minutes avant, Jeff Reine-Adelaïde résiste à la pression adverse, avant de servir Aouar qui frappe au but. Passé à côté de sa rencontre, le portier mancunien repousse le ballon dans les pieds de Dembélé qui termine le travail et offre la qualification en demie. Un dernier coup franc parfaitement repoussé par Anthony Lopes et les Lyonnais accèdent donc au dernier carré de la Ligue des Champions. Une équipe héroïque emmenée par un Maxwel Cornet et un Houssem Aouar de rêve. 

Historique, car l’OL rejoint le Paris Saint-Germain également qualifié pour les demi-finales. Mercredi à 21 heures, les partenaires du capitaine Memphis Depay joueront le Bayern Munich, épouvantail de la compétition notamment après son succès 8 buts à 2 face au Barça. Si l’OL ne part pas favori, il faudra être à 200% face au champion d’Allemagne, mais à l’image de cette victoire, IMPOSSIBLE N’EST PAS LYONNAIS !!

G. Zerbone

 

 

Source image Une : Footmercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.