L’OL prolonge le naming du Groupama Stadium (off.)

Antre de l’Olympique Lyonnais depuis plusieurs années maintenant, le Groupama Stadium n’est pas prêt de changer de nom. Le naming du stade ne changera pas et ceux, pour les deux prochaines saisons.

Ce lundi 5 octobre, l’Olympique lyonnais actuel 14e de Ligue 1 officialisé son partenariat avec Groupama. Après une réunion entre les différents partis, l’OL a annoncé que le naming du Grand Stade allait se prolonger pour deux années supplémentaires. Un renouvellement important pour la célèbre société Groupama qui devra aussi verser une importante somme d’argent pour figurer tout en haut de l’affiche.

Comme les médias locaux le précisent, un montant de 5,5 millions d’euros par an est évoqué et cette nouvelle ravit l’assureur qui valide cette décision au travers d’un communiqué. « Groupama se félicite de renouveler un partenariat efficient et pertinent qui répond à ses objectifs de développement, de notoriété, et d’image sur son territoire. Le nouveau contrat permet de renforcer les liens entre deux grands acteurs de la région, avec notamment une plus grande visibilité dans l’enceinte du stade. » A déclaré un membre de la direction de la société d’assurance. 

 

Un nouveau bénéfice pour l’OL 

 

Si l’assureur y trouve son compte, c’est aussi le cas pour le club et son président Jean-Michel Aulas. « La volonté mutuelle de porter les valeurs de mixité et de lien social sur notre territoire et au-delà. Nous sommes particulièrement honorés de contribuer à construire un futur encore plus responsable et ambitieux sur les objectifs environnementaux aux côtés des équipes de Groupama Rhône-Alpes Auvergne ». A réagi le patron des Gones. 

Avec cette nouvelle opération financière, accompagnée du contrat avec les différents sponsors (Deliveroo, Teddy Smith, McDonald’s, Alila, Parions Sport…) et surtout les deux sociétés majeures Adidas et Emirates, le club dispose d’une certaine puissance financière, surtout en cette période de crise sanitaire. Grâce à ce travail de communication, l’OL peut voir venir et Jean-Michel Aulas ne boudera pas son plaisir.

G. Zerbone

 

Source image Une : Olympique Lyonnais 

Source image 2 : 101 Séminaires 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.