L’OL féminin entre dans l’histoire de la D1 féminine

C’est un trophée qui restera dans les mémoires et sera à jamais gravé dans l’histoire de l’Olympique Lyonnais. Mercredi soir, les féminines de l’OL ont remporté un nouveau titre de championne de France, le 13e d’affilée.

 

Entraînés par Reynald Pedros, les Lyonnaises ont réussi à obtenir un nouveau titre hier soir contre Dijon. Largement favorites de la rencontre, elles n’ont pas tremblé avec une belle victoire 4 buts à 0. Dans le match de la 21e journée de D1 féminine, les Fenottes ont marqué par Amel Majri (48e), Eugénie Le Sommer (62e), Griedge Mbock (65e) et Shanice van de Sanden (86e). Les joueuses lyonnaises sont donc championnes de France, avant même de disputer la 22e et dernière journée de D1 le week-end prochain. Elles comptent 3 points d’avance (59 pts) sur le Paris Saint-Germain (56 pts), qui ne pourra pas revenir.

Cette année encore, l’OL a fait une saison fantastique sur le plan national avec 19 victoires pour 2 nuls et 0 défaite. Les partenaires de la Ballon d’Or et attaquante lyonnaise, Ada Hegerberg ont inscrit 86 buts pour 6 d’encaissés en 21 matchs.

La Ligue des Champions pour finir en beauté ?

 

Si la saison nationale est terminée et que les Fenottes ont donc remporté le duel à distance avec le Paris Saint-Germain, elles doivent encore jouer la Ligue des Champions. Actuellement en demi-finale de la plus prestigieuse des Coupes d’Europe, les joueuses de Pedros se déplacent à Londres, ce week-end pour décrocher une place en finale et pouvoir défendre leur titre européen. Elles fêteront ce 13e titre à domicile contre Metz le 4 mai prochain, avant de disputer la finale de la Coupe de France contre Lille, 4 jours plus tard.

G. Zerbone

 

Source image Une : France3 Régions

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.