L’OL débutera à Montpellier, le premier derby sur la pelouse du Groupama Stadium

Ce jeudi la LFP (Ligue nationale de football professionnelle) a dévoilé les calendriers des 20 équipes de Ligue 1 pour la saison prochaine qui débute le 22 août prochain. Sans Coupe d’Europe, le programme lyonnais est un petit peu plus calme que d’habitude.

Le club lyonnais est donc fixé pour l’avenir. Tout commencera par un périlleux déplacement à Montpellier le 23 août prochain pour une revanche, avant de recevoir le Dijon FCO au Groupama Stadium (30 août). Si le mois de septembre semble relativement abordable, en revanche le mois d’octobre et jusqu’à mi-novembre devrait être un premier révélateur dans la saison. 6 affiches de haut niveau dont les réceptions de Marseille (4 octobre) et Monaco (25 octobre), avant le fameux derby, le match que tout le monde attend face à l’AS Saint-Etienne le week-end du 8 novembre à domicile. Avant cela, les joueurs de Rudi Garcia devront se déplacer dans le nord pour affronter le LOSC (Lille). 

Le mois de décembre sera aussi costaud avec 3 déplacements en 5 matchs, à Metz, Paris et Nice. Le dernier match de l’année verra l’OL recevoir le FC Nantes, alors que le dernier rendez-vous de la phase aller (19 janvier) sera disputé face au Stade Rennais à l’extérieur.

 

Metz pour commencer, Nice pour terminer

 

La deuxième partie de saison débutera par un match favorable sur le papier contre le FC Metz. Tout cela avant de se déplacer à Geoffroy-Guichard pour le derby durant le week-end du 24 janvier et de recevoir Bordeaux une semaine plus tard. L’OL enchaînera par un gros calendrier pour fin février, mars avec le retour face à l’OM (28 février), la réception de Rennes, le déplacement à Reims et un énorme choc à domicile face au Paris Saint-Germain le 21 mars 2021 pour la 30e journée. 

Ils termineront avec deux gros matchs contre Lille et Monaco avant le dernier de la saison. Sur la pelouse du Groupama, les partenaires d’Anthony Lopes recevront l’OGC Nice  pour le compte de la 38e journée de Ligue 1 (23 mai). Espérons que les Gones pourront fêter leur retour en Coupe d’Europe, si possible en Ligue des Champions avec un beau feu d’artifice.

Il faut maintenant préparer cette saison et la Ligue des Champions face à la Juventus Turin (Italie) ainsi que la finale de la Coupe de la Ligue contre Paris le vendredi 31 juillet. 

G. Zerbone

Le calendrier complet en image :

 

Image

 

 

 

 

Source image Une : PSG Canal supporters

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.