Location de voiture à Lyon : les attractions incontournables à découvrir autour de Lyon

Louer une voiture est une bonne idée pour bien démarrer votre road-trip. Qui ne rêve pas de voyager dans une voiture ancienne ou dans une voiture de luxe ? Louer une voiture atypique, c’est possible sur Roadstr. La location de voiture à Lyon permet d’apprécier le voyage en toute insouciance et de pimenter l’aventure dès votre départ de la ville.

conduire en voiture à lyon

Les grands lacs savoyards au pied des montagnes

 

Dans les environs de Lyon se trouvent quatre grands lacs. Montriond, Annecy, Léman et Le Bourget sont accessibles par les petites routes en lacets qui sillonnent les montagnes. Les paysages sont magnifiques et paisibles. Faites des arrêts pour admirer chacun d’entre eux. Vous pouvez même poser vos bagages un jour ou deux et profiter des circuits de randonnées.

Les villages autour de Lyon

Au Nord de Lyon, à trente minutes de route, découvrez le village de Saint-Romain-au-Mont-d’Or. Planté sur un petit massif et répertorié comme village de charme, il vaut le détour et vous pourrez y visiter ses jardins et ses galeries souterraines avant de parcourir ses sentiers de campagne riches d’une faune et d’une flore bien préservées.

Pérouges, l’un des Plus Beaux Villages de France, a gardé de nombreux vestiges du Moyen-Âge. Son église-forteresse, ses belles demeures à colombage, ses remparts et ses artisans tisserands sauront vous séduire.

Saint-Symphorien-sur-Coize, au Sud de Lyon, est une ancienne ville fortifiée. Une grande église domine le village et est entourée des artisans locaux qui pratiquent des arts ancestraux. Vous pouvez vous y arrêter pour déguster du saucisson sec, spécialité réputée de ce petit village.

Sillonnez les routes le long du Rhône

Ce magnifique fleuve, long de plus de 800 kilomètres, vous réservera de belles surprises. Partez à l’Est de Lyon, puis remontez le fleuve jusqu’à Genève si vous en avez envie. Mais pas besoin d’aller si loin. En suivant le Rhône sur moins d’1h30 de route, vous pourrez voir de beaux villages et les magnifiques paysages fluviaux, ainsi que des écluses anciennes et de vieilles églises.

Visitez le Palais du Facteur Cheval

Le célèbre Palais du Facteur Cheval est situé à Hauterives, à environ 1h30 de Lyon. Voilà une belle occasion de sillonner les routes de campagne jusqu’à ce village. Monsieur Cheval, facteur et fils de paysan, a construit son Palais Idéal à partir de 1879 et pendant 33 ans. Il souhaitait être inhumé dans son palais mais il n’en finalement pas reçu l’autorisation. Il a donc entrepris de construire, également de ses propres mains, son tombeau au cimetière du village que vous pouvez aussi visiter. Cette dernière construction a duré 8 ans. Ses œuvres comportent de nombreuses sculptures et statues chimériques et elles ont été classées au patrimoine historique et artistique, notamment par Malraux.

Les Grottes du Cerdon

Les Grottes du Cerdon sont situées au Nord de Lyon, à environ une heure de route. Vous pouvez y passer la journée. La visite dure 1h ou 1h30, et elle va jusqu’à l’enfouissement de la rivière puis à sa résurgence. Vous débouchez sur une immense falaise, un belvédère dominant tout le vignoble. C’est un fromager, après avoir acheté une grotte sur le terrain pour y affiner sa marchandise, qui a découvert qu’elles étaient habitées par les humains et par les animaux depuis la période préhistorique. Marchez sur les falaises, faites de la spéléologie. Les activités sont nombreuses et vous trouvez sur place des services de restauration et d’hébergement.

Visitez le Mont Blanc

Vous avez envie d’aller un peu plus loin et de vous évader plus longtemps ? Le plus haut sommet de la chaîne des Alpes, et même de l’Europe Occidentale, avec ses 4 809 mètres de hauteur, mérite une petite visite. A deux heures et demie de route depuis Lyon, il offre de belles routes de campagne et de montagne, ainsi qu’un paysage à couper le souffle.

Lyon est une ville de caractère, elle propose de nombreuses visites et activités. Ses alentours sont tout aussi riches en surprises et les occasions de faire un road-trip sont nombreuses. Visiter les alentours avec une location de voiture à Lyon permet de voir de très belles choses en toute liberté et d’ajouter du fun à votre voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.