L’immobilier ancien se porte bien !

Le marché immobilier se divise en deux grandes catégories. D’un côté il y a l’immobilier ancien et de l’autre il y a le neuf. L’un des deux se démarque particulièrement et c’est l’immobilier ancien. Il a même vécu un record historique pour l’année 2017 ! 

Immobilier : le million n’était pas loin

Si vous comptez investir dans l’immobilier il faudra forcément faire un choix. Plutôt neuf ou ancien ? L’un des deux a particulièrement brillé en 2017. En effet, les ventes dans l’immobilier ancien ont connu 968 000 transactions soit un véritable record. Il s’agit même d’une hausse de + 120 000 biens face à 2016 selon les chiffres de l’Insee et des notaires de France.

Il faut dire qu’en plus des agences immobilières il existe aujourd’hui des sites de recherches immobilières bien ficelés que cela soit à Lyon, Clermont, Paris ou encore Marseille. En quelques clics il est possible d’indiquer ses besoins et de voir s’afficher les biens correspondants à ses critères. Une méthode facile donc réalisable tranquillement de chez soi dans son canapé.

Des taux d’intérêts qui poussent à devenir propriétaire

Tout d’abord, les chiffres record des ventes dans l’immobilier tiennent surtout grâce à des taux d’intérêts bas. En 2017 ils ont véritablement boosté les prêts immobiliers. Si d’un côté les taux ont baissé, les prix ont en revanche augmenté de 4% en 2017 surtout à cause des appartements.

Toujours concernant les tarifs, le mètre carré en France s’élève en moyenne maintenant à 3 500 euros en 2017. Les villes ayant connus les plus fortes hausses sont Bordeaux, Paris ou encore Lyon tandis qu’à Limoges et Perpignan, au contraire, les prix sont à la baisse.

Enfin, le prix moyen d’un logement en France s’élève à 264 300 euros. Si vous pouvez acquérir un joli pavillon avec un telle somme en province, il faudra plutôt se contenter d’un petit appartement dans les grandes villes….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.