Lime et ses trottinettes peuvent trembler, de la concurrence arrive sur le marché

C’est devenu une habitude dans le paysage des Lyonnais(es). Après les vélos, ce sont les trottinettes qui font la loi dans la ville depuis plusieurs mois. Et à ce petit jeu-là, c’est Lime qui récolte le plus grand des succès. Mais attention, car une nouvelle firme compte bien passer devant et se mêler à la […]

C’est devenu une habitude dans le paysage des Lyonnais(es). Après les vélos, ce sont les trottinettes qui font la loi dans la ville depuis plusieurs mois. Et à ce petit jeu-là, c’est Lime qui récolte le plus grand des succès. Mais attention, car une nouvelle firme compte bien passer devant et se mêler à la lutte. 

VOI

Les Lyonnais(es) peuvent désormais se déplacer aux quatre coins de la ville avec une trottinette. Devant le phénomène et l’ampleur qui cela prend, plusieurs entreprises souhaitent faire de la concurrence. C’est notamment le cas de VOI, une firme suédoise qui a pour but de s’implanter à Lyon. Pour en revenir au concept, aucun grand changement et un fonctionnement quasi identique à celui de Lime. Les utilisateurs devront passer par une application pour smartphone afin de louer ces nouveaux joujoux. Tout comme pour Lime, ce sont des auto-entrepreneurs qui se chargent de venir récupérer le matériel et ainsi les recharger chaque soirs.

Lyon prépare une charte de bonne conduite

 

Même si VOI devrait très rapidement pointer le bout de son nez sur le marché lyonnais, la firme suédoise sera scruter de très près. Depuis peu et après avoir observé les débuts de Lime et ses fameux bolides, la ville a décidé de mettre en place une charte de bonne conduite destinée aux entreprises de locations de trottinettes. Avec cette nouvelle, Lyon va bientôt devenir le paradis de la trottinette électrique.

G. Zerbone

 

Source image Une : VOI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.