Ligue des Champions : L’OL s’en sort bien face au Zenit Saint-Pétersbourg

L’Olympique Lyonnais a fait match nul 1-1 ce soir à domicile face au Zenit Saint-Pétersbourg lors du match de la première journée de Ligue des Champions. Retour sur cette rencontre et donc ce match nul. 

 

Les Lyonnais débutent leur campagne européenne par un nul 1-1 face au Zenit Saint-Pétersbourg. Dès le début du match, ce sont les Russes qui ont mis le pied sur le ballon et dominés le match contre des locaux en difficultés. Une rencontre difficile pour l’OL, qui peine vraiment à mettre en difficulté l’adversaire, hormis sur une récupération et une frappe de Dembélé qui passe au-dessus. Si les hommes de Sylvinho ont eu du mal, ils ont pu compter sur un Jeff Reine-Adelaïde très intéressant de par sa qualité technique. Recruté pour 20 millions d’euros en provenance du SCO Angers, c’est le seul joueur à avoir fait des différences, et ceux pour son tout premier match de Ligue des Champions en carrière. Champion de Russie en titre, le Zenit ouvre le score à la 41e minute de jeu par l’Iranien Sardar Azmoun et rentre au vestiaire avec cet avantage.

Memphis sauve ou plutôt arrache un point important

 

 

En seconde mi-temps, l’OL va revenir au score grâce à un penalty de Memphis Depay à la 48e minute de jeu. Le Néerlandais se fait justice lui-même et relance les Gones qui poussent pour la victoire. Malgré plus d’envie et un vrai réveil du public, les partenaires d’un Traoré médiocre, tentent le coup à 15 minutes de la fin avec une action de Reine-Adelaïde, bien servi par Léo Dubois. Le milieu lyonnais contrôle et place un extérieur du pied qui rase le poteau droit du gardien Lunev. En fin de match, la défense lyonnaise se fait peur avec un ballon perdu, mais la frappe d’Artem Dzyuba passe au-dessus du cadre, score final 1-1. Prochaine étape, la 2e journée en Allemagne à Leipzig pour le club rhodanien. Leipzig s’est imposé 2-1 à Lisbonne face au Benfica. A noter qu’en Youth League (Ligue des Champions des jeunes) les moins de 19 ans l’emportent 4 buts à 2 contre le Zenit.

Classement groupe G : 

1 – Leipzig (ALL) 3 pts

2 – Zenit Saint-Pétersbourg (RUS) 1 pt

3 – Lyon (FRA) 1 pt

4 – Benfica Lisbonne (POR) 0 pt

G. Zerbone

 

Source image Une : RTL.fr

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.