Lyon

Auditorium de Lyon

Situé au cœur du quartier de La Part-Dieu, l'Auditorium de Lyon est un haut lieu de la vie culturelle lyonnaise. Avec son architecture monolithe impressionnante, l'Auditorium de Lyon s'impose par une beauté extraordinaire et un superbe éclairage nocturne dans le troisième arrondissement de Lyon.

scene depuis gradins auditorium lyon

Situé au cœur du quartier de La Part-Dieu, l’Auditorium de Lyon est un haut lieu de la vie culturelle lyonnaise. Avec son architecture monolithe impressionnante, l’Auditorium de Lyon s’impose par une beauté extraordinaire et un superbe éclairage nocturne dans le 3e arrondissement de Lyon.

Un cadre ludique au confort exceptionnel

Depuis sa création en 1975, l’auditorium offre un grand confort avec sa magnifique salle de concert de plus de 2000 places. Depuis sa dernière rénovation, l’Auditorium de Lyon plonge encore plus le public qu’il accueille dans le plaisir de la musique.

Le programme du centre est adapté à tous les publics. On peut y découvrir :

En plus d’être un cadre ludique, l’Auditorium de Lyon a aussi pour objectif d’être un cadre pédagogique. Il vous permet de découvrir des œuvres, des artistes et des compositeurs. Il accueille aussi plusieurs rendez-vous au cours desquels divers thèmes sont abordés avec des musiciens, des musicologues et des conférenciers. Ce cadre culturel est également accessible aux personnes à mobilité réduite.

Adresse et horaires

L’Auditorium de Lyon vous accueille au 149 rue Garibaldi, 69003 Lyon. Le service de billetterie est fonctionnel du lundi au vendredi de 11 h à 18 h. Il est aussi ouvert les samedis lors des concerts à partir de 14 h et les soirs de concert jusqu’à l’entracte. Pour découvrir la programmation de la saison, consultez le site officiel : http://www.auditorium-lyon.com.

On en parle ici aussi

Découvrez à proximité

Notes & avis

94% d'avis positifs récents
3% d'avis négatifs récents

Répartition des avis

5 étoiles 78%
4 étoiles 15%
3 étoiles 2%
2 étoiles 1%
1 étoile 2%
5 / 5
il y a 2 mois Christophe MATHIEU

Splendide auditorium où l’écoute est envoûtante.

5 / 5
il y a 2 mois BRIGITTE Perrier

Salle extraordinaire pour les concerts avec orchestre philharmonique

5 / 5
il y a 2 mois Dominique Pascal

Toujours au top. Les choix musicaux et le son sont extraordinaires.

5 / 5
il y a 2 mois Philippe Ballatour (Phil.B)

Maki Namekawa, au piano, et James McVinnie, à l’orgue, y ont donné un récital "minimaliste" tiré de l’œuvre de Philip Glass... un grand moment... d’une beauté extrême.

5 / 5
il y a 3 mois Christine Stephan

Je recommande vivement

Votre
établissement
n'apparaît pas ?

Votre recherche