L’hiver est arrivé, la neige aussi ! ❄️

Contrairement à l’an dernier en 2018, cette année les Lyonnais(es) devraient voir la neige tombée de manière abondante. En ce jeudi 14 novembre 2019, la neige commence petit à petit à faire son apparition. La ville met en place les premières opérations de salage sur les routes. 

Demain matin, les habitants de Lyon pourraient bien se réveiller avec un vrai paysage typique de l’hiver à savoir de la neige. Météo France annonce un premier épisode neigeux à partir de ce jeudi et qui devrait se renforcer vendredi. Sur Lyon, à basse altitude, 20 centimètres pourraient tomber alors que l’ont devrait atteindre les 30 centimètres à partir de 300 mètres. La métropole est même placée en vigilance orange, au même titre que la plupart des coins de la région en Auvergne-Rhône-Alpes. Une situation qui contraint la ville à prendre des mesures importantes.

https://twitter.com/prefetrhone/status/1194884229164916736

 

Une arrivée juste avant le week-end

 

Météo France annonce les premiers flocons aux alentours de 16 heures ce jeudi, ce qui pourrait bien contraindre les Lyonnais(es) à devoir patienter pour rentrer chez eux. La ville conseille même de privilégier les transports en commun, métro, tramway ce jour. Les services de l’agglomération indiquent que les opérations de salage auront lieu au moment où les premiers flocons envahiront les routes. Selon la ville, 300 agents seront mobilisés ainsi que la présence de 50 véhicules pour le déneigement. Météo France précise que la neige devrait commencer dans l’est du Rhône mais aussi dans l’Ain, l’Isère et la Drôme dès ce jeudi. Alors préparez-vous et enfilez vos manteaux, la neige arrive !

G. Zerbone

 

 

Source image Une : Agate météo

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.