Les tenues et coiffures pratiques pour un week-fend touristique à Lyon

Lyon est l’une des meilleures villes européennes pour un week-end touristique. C’est une destination idéale pour découvrir des cadres et loisirs inhabituels et se ressourcer par la même occasion. En fonction de la période de l’année où l’on décide de la visiter, il faut penser à des tenues vestimentaires et même des coiffures adaptées. Cela permet de profiter agréablement de toutes les activités sans pour autant avoir l’air de touristes. Voici quelques conseils pratiques pour le choix d’un look tendance et adapté pendant un week-end touristique à Lyon.

Week-end touristique à Lyon : comment s’habiller ?

Un week-end dans la ville des Gaules n’est pas de tout repos, il y a une multitude d’activités à faire. Il est important de préparer sa valise en conséquence. L’objectif est de rester élégant et discret pendant les balades, visites de sites et autres activités dans cette magnifique ville. Le temps d’un week-end, il faut opter pour des tenues basiques de couleurs neutres assez confortables qu’on peut facilement associer. Il faut selon le magazine So Busy Girls, tenir compte de la température, mais aussi du type d’activités à mener à Lyon. Cela permet d’être à son aise, de se détendre et de profiter pleinement de son séjour.

Les éléments composant votre valise

Des chemises aux robes, en passant par les pantalons et les vestes, de nombreuses tenues sont à prévoir. En ce qui concerne les chaussures, il faut en envisager 2 ou 3 paires. Elles doivent être confortables, mais classes et aussi adaptées pour la marche. Une paire de chaussures plates, des sandales ou des baskets et une paire de talons pour un éventuel dîner au restaurant.

Pour ce qui est du choix du sac, il faut privilégier un sac assez large, confortable et léger qui pourra contenir le plus d’effets personnels possible. L’idéal serait qu’il ait une large sangle pour facilement être portable à l’épaule, en bandoulière ou sur le dos. Plusieurs accessoires de circonstances sont aussi indispensables. Quelques bijoux, un parapluie, une écharpe, des vernis à ongles et du rouge à lèvres feront l’affaire. Une paire de lunettes, une crème solaire, une casquette sont également des éléments à ne pas négliger.

La tenue pour des balades

Passer un week-end à Lyon, c’est visiter les musées ou effectuer des balades dans les parcs et quartiers historiques aux architectures uniques.

Une tenue confortable au parc de la Tête d’Or

Le parc de la Tête d’Or de Lyon est l’un des sites incontournables à visiter dans la ville des Gaules. En effet, la visite de ce parc zoologique est totalement gratuite. Le cadre idéal pour profiter d’une bonne balade dans un style d’habillement confortable. Si la météo le permet, un pantalon et une chemisette en flanelle conviendraient parfaitement. Un short avec un haut léger et une paire de baskets peuvent aussi vous permettre de vous déplacer aisément.

Il faut toutefois éviter les tenues trop serrées qui peuvent mettre mal à l’aise durant la visite à pied. Si la journée s’annonce chaude, il est préférable de protéger sa tête avec une casquette et des lunettes de soleil. Si le temps est beau, il faut penser à faire un tour du côté du quartier du Vieux Lyon, classé au patrimoine de l’UNESCO.

Un look décontracté pour visiter le centre-ville

Pour les visites, il y a aussi le musée Gadagne, le musée Miniature et Cinéma ou encore l’ancien palais de justice. Il s’agit du point central de la ville de Lyon qui affiche plusieurs monuments historiques et des places réputées célèbres telles que la place des Jacobins, la rue piétonne Victor Hugo et l’opéra. Une tenue décontractée de mise ici. Une robe légère et des sandales par exemple ou un short avec un haut léger en lin, en coton, en soie.

Les vêtements confectionnés à base de matières naturelles sont efficaces ici pour limiter la transpiration, car ils atténuent la chaleur. On peut visiter ces endroits plaisants en arborant une jupe fluide et un décolleté moulant qui apporte une certaine fraîcheur au style. Il est conseillé d’avoir une paire de chaussures plates et un léger maquillage. Cela évite de se retrouver avec des traces noires de mascara sous les yeux à cause de la chaleur.

Des vêtements amples pour se trouver sur les berges

Les berges du quai du Rhône et de la Saône sont des lieux de promenade très appréciés par les touristes à Lyon. Le plus important pour des balades sur ces sites, c’est de privilégier des vêtements amples qui viendront à bout de la chaleur. Il faut aussi des chaussures qui permettent aux pieds de respirer. Après 20 minutes de marche, ils ont tendance à gonfler à cause de la chaleur qui ne favorise pas une bonne circulation sanguine. C’est la raison pour laquelle des chaussures ouvertes sont recommandées. Les amateurs de mode pourront aussi faire du shopping dans les nombreux magasins de la ville durant leur balade.

Quel look pour la plage ?

Il existe de nombreuses plages, rivières et lacs en Rhône-Alpes en général, et à Lyon en particulier. Après les balades et les visites, rien ne vaut une bonne baignade. Le grand parc de Miribel-Jonage est un site qui offre plusieurs activités aquatiques avec une immense plage. Toujours pour plus de confort, des tenues faites avec des matières fines, ultras légères et souples sont les mieux adaptées. Elles permettent de bien profiter du bon air. Ne pas oublier de prendre un maillot de bain ou un bikini selon votre convenance. À la plage ou au bord d’une piscine, on peut se lâcher.

Il faut donc éviter les talons et chaussures hauts, y compris les chaussures fermées. Ce type de chaussures n’est pas adapté pour la plage. Il est préférable de porter des sandales ouvertes et, pour plus de style, des tongs. C’est tout ce qu’il y a de plus ordinaire et adéquat pour marcher sur la plage. Comme accessoires, un joli chapeau large avec un bord en paille et une paire de lunettes de soleil vont vous donner un super look.

Que porter pour un dîner ?

Lyon est aussi réputée pour ses nombreux restaurants et ses spécialités culinaires. Il faut faire l’expérience de prendre un bon repas dans un restaurant ou de boire dans un bistrot lyonnais. Il y a des adresses célèbres à Lyon comme le restaurant italien Angelo, les Trois Dômes ou encore la Brasserie Jullien.

En choisissant l’un de ces cadres authentiques, il faut opter pour un look chic et élégant. Une robe à volant décolleté s’il ne fait pas frais, des chaussures fermées et une veste jetée sur les épaules. Quelle que soit la tenue choisie, la coiffure est aussi un aspect important de votre look. Les tresses africaines sont de plus en plus en vogue dans la ville de Lyon et ses environs.

Les tresses africaines adaptées aux activités touristiques à Lyon

Les tresses africaines ont le double avantage d’être très simples et très jolies. Il en existe une grande variété et chacun peut y trouver son compte en fonction de son goût. Dans les salons lyonnais, les professionnels ne manquent pas d’idées pour les adapter selon les envies et les besoins des clients. Les tresses africaines représentent un symbole de créativité et sont très demandées dans les salons de coiffure et de beauté.

Les locks pour un look tendance

Pour un week-end touristique, il faut choisir des coupes adaptées à la météo lyonnaise pour les cheveux courts ou longs. Elles conviennent pour tous les types d’activités touristiques et donnent un look spécial. Si les cheveux sont longs, une natte réalisée à l’arrière est très tendance. Pour davantage d’originalité, il y a la possibilité de tresser juste un côté et de laisser l’autre côté sans tresses.

On peut aussi opter pour des locks. Des Butterfly ou Goddess avec des ondulations. Ce sont de fausses locks faciles à réaliser et qui assurent la protection du cuir chevelu. Elles donneront un style tendance pendant la visite des rues lyonnaises.

Les fulani braids

Les fulani braids donnent un côté assez raffiné et séducteur au look. Avec des cheveux naturels ou des extensions, ce sont des tresses qui demeurent indémodables. Il y a un autre style de tresse africaine toujours tendance qui pourrait très bien convenir pendant les activités touristiques à Lyon. C’est la ponytail, une jolie tresse avec une finition en queue de cheval réalisable en peu de temps. Elle peut également être modelée en chignon, en cascade, ou en couronne.

Il y a une multitude de possibilités de tresses. On peut passer des plus classiques, comme les nattes simples, aux tresses indiennes et aux tresses collées. Toutes tiendront parfaitement durant les différentes activités touristiques. Elles supportent aussi bien le vent que l’humidité et la chaleur. Elles ne se défont pas facilement et peuvent rester ainsi durant tout le séjour. Elles ajoutent une touche d’originalité à la coiffure.

Les tresses africaines conviennent aux cheveux de toutes les couleurs. Le temps d’un dîner, d’une balade ou d’une détente à la plage, elles tiendront sur toute la durée et bien plus encore. Néanmoins, il faut veiller à ce que la réalisation soit faite par des professionnels. Seul un spécialiste en tresses africaines peut garantir une parfaite réalisation et sa durée sur plusieurs semaines. Il est également nécessaire de prendre soin des tresses pendant le séjour à Lyon. Il y a quelques astuces qu’il faut appliquer pour les protéger, comme dormir avec un foulard bien attaché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.