Les tarots peuvent-ils lire l’avenir ?

arot voyance

Depuis la nuit des temps, l’homme s’intéresse aux arts divinatoires et au fil des siècles, ceux-ci se sont diversifiés. Aujourd’hui, la liste est longue mais certains sont plus connus que d’autres. On pourra citer à ce titre le tarot. Le plus souvent, les connaissances que nous avons du tarot et des arts divinatoires nous viennent des films, où le personnage principal se fait tirer les cartes ou consulte une voyante qui lui prédit des bribes de son avenir. Mais dans la vraie vie, comment ça se passe ? Peut-on réellement connaître son avenir à partir d’un jeu de cartes ?

Qu’est-ce que le tarot divinatoire ?

A la base, le tarot est un jeu de cartes auquel on peut jouer seul ou à plusieurs. Jusque-là, rien de bien spécial et il n’y est aucunement question de divination ou autres durant une partie. Le tarot devient un outil de prédiction lorsqu’il est utilisé par un cartomancien. Il existe plusieurs formes de tarots mais la plus sollicitée est le Tarot de Marseille. Ce jeu est composé de 78 cartes divisées en 22 Grandes Arcanes et 56 Petites Arcanes. C’est sur la base de celles-ci que le cartomancien vous révélera les messages qui s’y cachent.

Le Tarot de Marseille ne sert pas à prédire l’avenir à proprement dit. Il donne uniquement une piste au consultant. Le pratiquant va en effet interpréter le tirage et c’est au consultant de l’exploiter. D’ailleurs, la lecture du tarot est accessible à tous avec de l’apprentissage. Lorsque vous consultez un tarologue, il ne sera donc nullement question de lire l’avenir mais plutôt de lire les cartes. Celles-ci représenteront par contre des mises en garde ou l’annonce d’un éventuel événement heureux/malheureux. Votre tirage vous entraînera à vous remettre en question ou à vous poser les bonnes questions. Si l’expérience vous tente, il vous est possible d’effectuer un tirage gratuit avec le tarot de Marseille en ligne. Vous pourrez ainsi avoir un aperçu de la pratique.

tarot

Peut-on croire à la tarologie ?

Les arts divinatoires sont une pratique complexe. Ils ne seront réellement efficaces qu’avec de la croyance. Si bon nombre de personnes y croient fortement, d’autres y voient du charlatanisme. Depuis des siècles pourtant, et aujourd’hui encore, les arts divinatoires ont une grande importance chez certains peuples. Dans certaines cultures, ils sont sollicités pour déterminer le jour d’un mariage ou encore pour donner un prénom à un nouveau-né. Alors doit-on croire les prédictions d’un tirage de tarot ?

Il faut avant tout préciser que pour pratiquer la tarologie, nul besoin de dons de voyance. La tarologie, et la cartomancie en général, se base sur l’interprétation des cartes. Ceci implique que le tarologue ne lira pas dans votre avenir. Contrairement à un médium, il ne voit pas les actions futures. Par contre, il aide le consultant à se préparer à un événement futur. La réussite d’une séance de tarologie dépendra en réalité de la connexion qu’il y aura entre le pratiquant et le consultant. Il s’agira donc d’un travail d’équipe. Libre à vous ensuite de prendre au sérieux ou non l’interprétation de votre tirage.

Tarot de Marseille : comment se faire tirer les cartes ?

Pour consulter un tarologue, deux choix s’offrent à vous. Vous pourrez vous rendre au cabinet du tarologue ou le consulter en ligne depuis chez vous. Cette dernière est un moyen efficace et rapide puisque vous n’aurez pas à vous déplacer. Pour ce qui est de la discrétion, vous pourrez aussi être rassuré. Pour accéder à une consultation en ligne, il vous suffira de vous inscrire pour obtenir votre rendez-vous. La consultation peut se faire par appel téléphonique, par SMS, par mail ou encore par tchat. La séance se déroulera exactement comme pour une séance classique. Le petit plus de la consultation en ligne est que le coût sera moindre par rapport à une consultation en cabinet.

Les autres outils de prédiction

Si vous n’aimez pas les cartes, bien qu’elles soient les plus populaires, d’autres types d’arts divinatoires s’offrent à vous. Les voyants sont très variés, et leurs méthodes aussi : certains d’entre eux pratiquent par exemple la voyance par astrologie. Pour prédire un événement futur, le voyant établira une relation entre votre signe astrologique et le positionnement des planètes. Il y a ensuite la numérologie qui consiste à interpréter les chiffres, comme votre date de naissance.

Sinon, la méthode du pendule est également très répandue bien qu’elle ne serve pas uniquement à la voyance. Cette méthode consiste à détecter des ondes et des vibrations, voire une fréquence, grâce à un balancement. Elle permettrait plutôt de trouver une personne ou un objet. Hormis les cartes, on connaît également la cristallomancie, mieux connue sous l’appellation de « boule de cristal ». Le voyant verra ainsi se refléter dans le cristal les réponses dont vous aurez besoin. Mais parfois, prédire l’avenir pour certains voyants ne nécessite qu’une bonne dose concentration accompagnée de la diffusion d’un encens.

Attention aux arnaques !

Il n’est sans doute pas nécessaire de vous dire que les arnaques sur la voyance sont nombreuses. Ce sont ces cas qui font perdre toute crédibilité aux arts divinatoires. Cependant, les méthodes d’un arnaqueur sont facilement décelables : il n’hésitera pas à vous prédire un avenir fataliste et alarmant qui vous plongera dans une situation de faiblesse totale. Il vous dira ensuite qu’il détient la solution de vos problèmes. Si le piège marche, vous vous retrouverez dans une situation de dépendance qui vous liera, vous et votre argent, au faux voyant.

En ce qui concerne particulièrement le tarot, la pratique est plus rassurante. Le seul problème que vous pourriez rencontrer est que le tarologue ne soit pas assez expérimenté. Il pourrait ainsi délivrer de mauvaises interprétations et vous induire en erreur. Prenez le temps de choisir votre consultant et n’hésitez pas à farfouiller pour trouver le bon praticien. Vous pourrez vous fier aux avis des gens ou vous fier à votre intuition. Ces choses-là font d’ailleurs partie de l’expérience.

Quoi qu’il en soit, quelle que soit la pratique que vous aurez choisie, consultez pour de bonnes raisons. Si vous souhaitez connaître les chiffres gagnants du loto ou le nom de votre futur époux, vous vous trompez de chemin. Les arts divinatoires ne sont que des guides. Le principal acteur qui déterminera votre avenir ne sera que vous-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.