Les Halles Paul Bocuse, terrain de jeu pour l’exposition de street-art

C’est bien connu, Lyon est une ville où l’art et la créativité font souvent bon ménages. Bon nombre d’artistes sont originaires de la capitale des Gaules et font parler leur imagination. La ville aide aussi au bon développement de ces personnes avec des manifestations et plus particulièrement une exposition de street-art.    Situé en plein […]

C’est bien connu, Lyon est une ville où l’art et la créativité font souvent bon ménages. Bon nombre d’artistes sont originaires de la capitale des Gaules et font parler leur imagination. La ville aide aussi au bon développement de ces personnes avec des manifestations et plus particulièrement une exposition de street-art. 

zooartshow

 

Situé en plein coeur des célèbres Halles de Lyon – Paul Bocuse dans le 3e arrondissement de Lyon, la ville a décidé de mettre en place un festival dédié spécifiquement au street-art. L’initiative n’est pas nouvelle car en 2018, près de 35 000 visiteurs avaient participé à un festival un peu particulier. En effet, plus de 40 artistes mettaient en avant leurs créations afin de faire découvrir le street-art et se faire connaître dans le milieu artistique. Un an plus tard, c’est dans un lieu pour le moins prestigieux que ces acteurs de l’art peuvent présenter leurs chefs d’oeuvres.

Un festival qui sert de répétition pour l’été 2019

 

Ce mouvement ou plutôt cette manifestation est organisée dans le cadre du célèbre et fameux SIHRA. Ouvert du 22 janvier au 14 février prochain, c’est une sorte de grande répétition avant que cette exposition, le Zoo Art Show ne refasse son apparition cet été avec encore plus d’artistes et de créations à découvrir. Pour l’heure, les participants tels que Greg Bonnard, Agrume ou encore Kalouf vous font découvrir leur talent dans un endroit mythique de la ville. Une bonne nouvelle pour l’équipe organisatrice qui évoque une évolution et une découverte pour un plus large public à l’art de la rue. « C’est une invitation au métissage culturel qui fait entrer l’art de rue dans un lieu de brassage symbolique et inattendu », confie les organisateurs.

Le lieu est ouvert du lundi au samedi de 7 h à 22 h 30 et le dimanche de 7 h à 13 h. Entrée gratuite pour tous. 

G. Zerbone

Une décoration moderne pour apporter du pep’s

Si vous êtes de passage à Lyon, vous ne pourrez pas manquer ce street art qui demande de la maîtrise. Les Halles Paul Bocuse sont donc un terrain de jeu très intéressant et vous pouvez adopter une telle décoration pour votre logement. En effet, des boutiques proposent des tableaux qui reprennent le même concept. Avec une décoration street art pour votre maison, vous pouvez miser sur les tendances modernes et apporter un soupçon de pep’s à votre logement.

  • Les dimensions s’adaptent forcément à vos besoins que vous souhaitiez installer votre tableau sur un grand ou un petit mur.
  • Les couleurs sont aussi appréciables puisqu’elles s’adaptent à celles de votre logement qu’il soit terne, lumineux ou déjà très moderne.
  • Le prix n’est pas excessif, vous devez payer moins de 60 euros pour un tableau qui sera parfait au-dessus de votre canapé.
  • L’installation est rapide, il suffit d’utiliser des clous ou des vis avec des chevilles si le tableau est grand et lourd.

Si vous avez été conquis par le street art à Lyon et plus particulièrement aux Halles, vous pourrez opter pour une telle décoration que ce soit pour la chambre, le salon, la cuisine ou encore l’entrée.

Source Image Une : zooartshow

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.