Les dernières infos sur le feu d’artifice du 14 juillet 2018

Dans un peu plus de 24 heures, les Lyonnais vont pouvoir assister au traditionnel feu d’artifice pour le compte du 14 juillet. Cette année encore, Lyon prépare un magnifique spectacle autour du thème des « maîtres de la Lumière ». Comme chaque année, les organisateurs et professionnels du monde artificier vont se placer sur les hauteurs de […]

Dans un peu plus de 24 heures, les Lyonnais vont pouvoir assister au traditionnel feu d’artifice pour le compte du 14 juillet. Cette année encore, Lyon prépare un magnifique spectacle autour du thème des « maîtres de la Lumière ».feu - lyon -fete

Comme chaque année, les organisateurs et professionnels du monde artificier vont se placer sur les hauteurs de Fourvière afin de présenter le célèbre feu d’artifice. Au cours de ces 20 minutes de spectacle intense, les visiteurs pourront voyager à travers un tour du monde pyrotechnique ainsi que les grandes nations de l’artifice (Italie, USA, Chine, Japon…) d’où le thème des « maîtres de la Lumière ». « Ce tour du monde des feux d’artifice s’achèvera avec un final de 3 minutes qui reprendra tous les effets et les sonorités des précédents tableaux”, indique la ville. Ce dernier débutera à 22 h 30.

La sécurité, au coeur de l’événement

Pour l’occasion, la ville indique que la sécurité en un des axes majeurs de travail pour accueillir et recevoir les Lyonnais durant le feu d’artifice. Présence d’un dispositif spécial avec une circulation routière interdite de 20 h à 00h30 samedi 14 juillet. Pas d’accès aux quais au niveau de la Place des Célestins, rues Charles Dullin et Port du Temple. Accès aux bas ports de la Saône également interdit, alors que les bus ne circuleront plus sur les axes majeurs de Lyon à partir de 19 h. La ville indique aussi la fermeture des grilles de l’esplanade Fourvière aux véhicules le 14 juillet au petit matin.

Rassurez-vous les piétons auront accès à ce lieu tout au long de la journée, sauf de 20 h à 23 h. Pour finir, plus de funiculaire à partir de 20 h. Cette année encore, les organisateurs ont souhaité mettre toutes les chances de leur côté pour que l’événement soit une véritable réussite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.