Les bons plans pour une virée shopping maligne à Lyon !

Envie de nouveautés et d’une tenue tendance ? Et si vous parcouriez les bons plans de Lyon pour un shopping à prix réduit, mais toujours très chic ? On vous donne toutes les astuces pour faire vos emplettes à moindre coût. Les lieux commerçants de Lyon Bien sûr, comme dans toutes les grandes villes, vous […]

Envie de nouveautés et d’une tenue tendance ? Et si vous parcouriez les bons plans de Lyon pour un shopping à prix réduit, mais toujours très chic ? On vous donne toutes les astuces pour faire vos emplettes à moindre coût.

Shopping malin et bon plan à Lyon

Les lieux commerçants de Lyon

Bien sûr, comme dans toutes les grandes villes, vous trouverez à Lyon des centres commerciaux et des rues bordées d’enseignes commerçantes. Je pense notamment au centre commercial La Part Dieu. Situé en face de la gare du même nom, vous le trouverez très facilement puisqu’il est sous la tour du Crédit Lyonnais. On la nomme également « le crayon », pour sa forme très évocatrice. Dans ce centre, vous avez accès à un grand nombre de boutiques pour tous les goûts et tous les styles. Et si vous avez un petit creux, faites une halte dans l’un des restaurants.

Dans le 2e arrondissement de Lyon, vous découvrirez le centre commercial Confluence. Il est positionné dans un quartier assez récent qui est très attrayant. Là aussi, vous aurez le loisir de faire des achats dans l’une des 74 boutiques. Il y a même un cinéma pour les passionnés du 7e art ! Pour le black friday, renseignez-vous sur les boutiques qui vont proposer des réductions démentielles. C’est l’occasion de faire de bonnes affaires pour préparer les fêtes de Noël !

Enseignes sur Internet et livraisons rapides

Pour ne rien louper des bons plans et des réductions, il est aussi possible de faire son shopping depuis des sites internet commerçants comme La Redoute, puis de se faire livrer en point relais ou directement chez vous !

De plus, La Redoute vient d’ouvrir un magasin dédié à la décoration intérieure au cœur de la ville de Lyon. Parfait pour créer une ambiance chaleureuse chez vous ! Vous avez envie d’encore plus de bons plans ? Pas de souci ! Rendez-vous sur Radins.com pour dénicher des codes promo à utiliser sur le site de La Redoute ! Les réductions La Redoute vérifiées par Radins.com sont idéales pour vous procurer toutes les pièces mode ou les objets tendance à prix vraiment intéressants.

Il suffit de vous rendre sur Radins.com et de trouver la page consacrée à La Redoute grâce au moteur de recherche très pratique. En quelques secondes, vous avez une visibilité sur les offres et promotions à votre disposition. Rendez-vous ensuite sur le site de La Redoute pour appliquer le code promo et observer immédiatement la réduction qui est appliquée sur votre commande !

Il faut savoir que Radins.com est mis à jour quotidiennement et qu’il n’est pas besoin de s’abonner pour avoir accès à une multitude de bons plans !

livraison shopping Lyon

Les vêtements de la deuxième chance

Vous êtes sensible à l’écologie ? Mais vous êtes aussi sensible aux économies ? Alors cette partie est faite pour vous ! Si vous n’appréciez pas d’acheter des vêtements neufs et que vous avez des scrupules à mettre une somme astronomique pour une pièce que vous allez peut-être porter 4 ou 5 fois, voici les options que vous devriez tester !

Les vide-dressings

À Lyon, c’est devenu un art de vivre ! Le dressing se vide pour mieux se remplir avec des nouveautés dénichées et négociées ! On adore les vide-dressings parce qu’on peut y trouver de tout. Manteau chaud pour l’hiver, petite jupe coquette et escarpins à talons aiguilles ! Il existe une multitude de vide-dressings, proposés aussi bien par les particuliers que par des professionnels qui ont besoin de faire le vide dans les rayonnages.

Sur les réseaux sociaux, vous trouverez des groupes de discussion pour trouver toutes les informations nécessaires pour ne plus louper les vide-dressings qui se déroulent près de chez vous.

Videz vos placards et faites profiter les autres de vêtements que vous n’avez plus envie de porter. La démarche s’est beaucoup étendue, car elle propose une vision plus écologique avec une consommation plus raisonnable, mais aussi parce qu’elle permet de se vêtir à des prix vraiment réduits.

Faire du shopping à Lyon

Les friperies

Longtemps décriées, les friperies sont revenues sur le devant de la scène et sont particulièrement appréciées pour trouver des pièces un brin vintage ! Veste en cuir au charme authentique, jeans used ou encore chemise ornée de dentelle, vous allez adorer fouiner dans les rayons de la boutique. Et pourquoi ne pas demander aux gérants de vous mettre de côté LA pièce que vous cherchiez depuis longtemps ? Si vous recherchez des vêtements La Redoute et que la boutique en rentre, vous pourrez en profiter avant même leur mise en rayon !

C’est aussi l’occasion de vous défaire de quelques vêtements qui ne vous plaisent plus. À Lyon, il y a quelques friperies dont certaines nous ont tapé dans l’œil comme Fripeketchup, Tilt Vintage, Fripe Attitude ou encore les Jupons de Paulette !

Les magasins de déstockage

Et si vous optiez pour les boutiques qui proposent les trop-pleins des grandes enseignes ? On y trouve de tout ! Il suffit juste de ne pas vouloir le dernier t-shirt qui vient de sortir en boutique ! Mais si vous n’êtes pas à cheval sur ce principe, vous trouverez des vêtements jamais portés à des prix sacrifiés. En fait, c’est souvent la dernière chance pour ce vêtement d’être vendu. Plutôt que de s’en débarrasser pour rien, les grandes enseignes de mode, mais aussi d’appareils ménagers, de librairie ou encore d’alimentation ont décidé de vendre à bas prix leur surplus à ces destockeurs.

Il faut s’y rendre régulièrement pour trouver la robe qui nous fait envie ou pour remplir les armoires des enfants à prix tout petits. Vous allez y prendre goût et serez ravi de voir que la facture est considérablement réduite avec cette technique ! Les arrivées de ces magasins de déstockage sont très régulières. Alors il suffit d’un peu de patience pour avoir accès à des vêtements de grandes marques à des prix dérisoires. Évitez de payer la marque plein pot et faites des économies sur chaque achat.

À Lyon, il y a un grand nombre de possibilités pour faire de bonnes affaires toute l’année. Et n’oubliez pas que les bons plans sont autant dans les boutiques physiques que dans les magasins virtuels ! Devenez malin pour arrêter de casser la tirelire et vous faire plaisir sans remords.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.