Le Vaporetto reprend du service et va jusqu’à Vaise

Le Vaporetto fait un come-back triomphal avec de nouvelles destinations. En effet, Le Vaporetto est un navire exploité exclusivement sur les côtes de Venise en Italie. Néanmoins après quelques temps de repis, ce bateau-bus renait de ses cendres avec à la pointe de nouvelles destinations : le Vaporetto reprend du service et s’étend jusqu’à Vaise. […]

vaporetto lyon

Le Vaporetto fait un come-back triomphal avec de nouvelles destinations. En effet, Le Vaporetto est un navire exploité exclusivement sur les côtes de Venise en Italie. Néanmoins après quelques temps de repis, ce bateau-bus renait de ses cendres avec à la pointe de nouvelles destinations : le Vaporetto reprend du service et s’étend jusqu’à Vaise. Excellente nouvelle pour le quartier de Vaise qui dispose d’un moyen de transport supplémentaire pour ce rendre à Bellecour ou Confluence !
Cependant, cette navette fluviale ne sera lancée qu’à partir du 18 mars prochain.
Malgré cette nouvelle destination, le prix du voyage ne changera pas. Il est toujours maintenu à 2 euros.

L’itinéraire du Vaporetto

Malgré l’introduction de la destination Vaise, le navire fluvial garde toujours son point de départ. Il prendra son départ de la place nautique de la Confluence pour se garer sur le quai Arloing, dans le 9e arrondissement. Les autres stations ne changent pas. Ainsi, l’embarcation passera toujours par Bellecour et Saint-Paul.

Les nouveaux horaires du Vaporetto

Les nouveautés apportées par ce retour aux eaux fluviales du Vaporetto ne concernent pas uniquement sa nouvelle destination. Elles concernent également des horaires qui sont désormais fixés comme suit : le premier départ se fera à 9h30 et non plus 10h. Une dizaine de rotations sont prévues chaque jour. Le Vaporetto circule tous les jours de 9h30 à 21h30 sans interruption.

La navette fluviale Le Vaporetto est une façon originale de faire la liaison entre les quartiers de Vaise et celui branché de la Confluence avec son Pôle de Commerces et de Loisirs en moins de 30 minutes !

2 comments

  1. Picq

    le vaporetto sera-t-il en service le 5 avril 2018? Merci

    1. Bonjour,
      Le Vaporetto reprend son service le 31 Mars 2018. Donc, oui il sera en service le 5 Avril.
      Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.