Le Two Lyon, un projet architectural dans la ville de Lyon

Un projet architectural est en train de naître dans la ville de Lyon à la Part-Dieu. Il se nomme le Two Lyon, une haute tour en plein cœur de la Métropole. Une grande tour, symbole de la mixité de la ville. Cette tour alliera divers services du secteur tertiaire, du commerce et de l’hôtellerie. Elle […]

lyon part dieru two lyon

Un projet architectural est en train de naître dans la ville de Lyon à la Part-Dieu. Il se nomme le Two Lyon, une haute tour en plein cœur de la Métropole.

Une grande tour, symbole de la mixité de la ville.

Cette tour alliera divers services du secteur tertiaire, du commerce et de l’hôtellerie. Elle a été imaginée par l’architecte de renom Dominique Perrault, qui avait remporté le concours de la Bibliothèque Nationale de France en 1989.

Cette tour sera constituée de bureaux, d’un hôtel 4 étoiles et de divers commerces à sa base. Son pied donnera sur la place Béraudier, le boulevard Vivier Merle attenant à la Gare Part-Dieu et l’avenue Georges Pompidou. Sa façade sera vitrée afin de s’intégrer facilement aux bâtiments déjà construits. La lumière, les reflets et le relief de sa façade donneront un effet kaléidoscopique à la tour.

Ce monument immobilier en quelques chiffres.

C’est une tour d’une hauteur de cent soixante-dix mètres pour les bureaux. Sa surface est de 80 000 m2, dont 66 000 m2 de bureaux, 10 500 m2 réservés à l’hôtel 4 étoiles de 168 chambres et 3500 m2 seront dédiés à ses divers commerces. 37 étages seront constitués pour les bureaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *