Lyon

Le Top 5 des spots pour faire trempette gratos vers Lyon

Elle est de retour ! La bonne vieille canicule a envahi la France depuis maintenant quelques semaines et ça va encore durer. Avec ces températures, la solution se nomme fraicheur. Quoi de mieux qu’un petit saut dans la piscine ou dans le lac pour se rafraichir. Mais tout le monde ne possède pas une piscine à la maison. Alors TooLyon a pensé à tout avec un petit top 5 des spots pour se baigner vers Lyon et gratuitement s’il vous plaît !

baignade
baignade © https://www.toolyon.com

 

Numéro 1 - Lac de Nantua 

Situé à un peu plus d’une heure de Lyon, ce lac est l’endroit idéal pour passer de bons moments en famille ou entre amis et ainsi profiter pleinement de l’été. Une eau limpide et naturelle pour une superficie de 141 hectares. L’endroit possède plusieurs plages et les visiteurs pourront faire de nombreuses activités telles que pédalo, wake board, pêche, canoë... les chiens sont autorisés sur les plages.

Adresse : Avenue du Lac / 01300 Nantua.

nantua
nantua © https://www.toolyon.com

                                                                                            Source photo : sport web

Numéro 2 - Les cascades de Plandieu

Ce spot est tout simplement magnifique et unique dans le coin. Il suffit de faire 1 h 15 en voiture et hop le tour est joué. Des cascades comme à la télé avec une hauteur de 60 mètres, tout cela dans une atmosphère paisible et verdoyant. Attention interdit de se baigner au niveau de la cascade, mais rassurez-vous un point d’eau autorisé à la baignade se trouve juste à côté. Foncez les cascades vous attendent.

Adresse : 670 Rue de la Cascade / 01300 Saint-Benoît.

glandieu
glandieu © https://www.toolyon.com

Source photo : Tripadvisor

Numéro 3 - Plan d’eau du Colombier : 

Pour le troisième numéro, direction Anse et le Beaujolais à une quarantaine de minutes de Lyon. Ce plan d’eau se trouve aux alentours de Villefranche-sur-Saône et possède une superficie de 120 hectares. Il est ouvert tous les jours de 12 h à 24 h et possède sa propre plage surveillée, un sentier pédestre mais aussi un parcours de santé.

Adresse : Route de Saint Bernard / 69480 Anse.

colombier

Source photo : grupotirol

© https://www.toolyon.com

Numéro 4 : Lac des Eaux Bleues de Miribel-Jonage

C’est sûrement le plus connu aux yeux des Lyonnais, le fameux lac de Miribel-Jonage. Situé à 20 minutes du centre, il possède une superficie totale de 350 hectares pour se baigner. Un endroit stratégique pour les gones avec une plage, ainsi que des activités pour se détendre et profiter (aviron, canoë, golf, catamaran, pirogue...) Un lieu accessible en bus ou à vélo et parfait pour un petit pique-nique.

Adresse : Chemin de la Bletta / 69120 Vaulx-en-Velin.

miribel
miribel © https://www.toolyon.com

Source photo : le Progrès

Numéro 5 : Rivière d’Ain

Pour finir ce petit numéro des meilleurs spots pour faire trempette autour de Lyon en mode free, dirigeons-nous dans l’Ain avec la rivière d’Ain. Situé à Priay à 40 minutes de Lyon, le coin est sauvage et paisible avec une plage de cailloux et sable. Les activités ne manquent pas avec du canoë ou encore de la pêche. Le cadre propose même un sport naturel de thalasso grâce au courant à certains endroits et l’argile présente au fond de l’eau. A tester au plus vite avec un camping très sympa à quelques mètres.

Adresse : Rue de la rivière / 01160 Priay.

riviere ain
riviere ain © https://www.toolyon.com

G. Zerbone                                                                                                                      Source photo : Ain tourisme

Source photo Une : Jura tourisme

 

Vous souhaitez
être à la une ?

Votre recherche