Le top 5 des bars à fromage à Lyon

Notre Top des bars à fromages Lyonnais : Les meilleurs à Lyon !

Notre Top des bars à fromages Lyonnais : Les meilleurs à Lyon !

Le froid pointe déjà le bout de son nez dans le sud de la France. En tout cas, c’est le constat au niveau de la ville de Lyon. Pour se réchauffer face à cette baisse de température qui s’installe peu à peu, rien ne remplace la bonne nourriture. Certains aliments ont le pouvoir de nous réconforter et de nous réchauffer. Le fromage fait partie de ceux-là. En prenant des calories, nous avons la totale assurance d’être prêts pour faire face à la froideur de la météo.

L’instant fromage

C’est un bar à fromage qui est plongé dans une ambiance conviviale. Pour accompagner le fromage, l’établissement vous propose également de la salade ou du pain. Comme la salade reblochon ou un velouté de citrouille au fromage frais. Puis, vous avez les plats typiques qui sont riches en fromage. Comme le sandwich ou les tartines. En accompagnement à votre dégustation, il y a le vin bien sûr !

Les fromagivores

Comme son nom le suggère, c’est un endroit où le fromage est maître. Implantée au sein de la rue Romarin, c’est un établissement qui regorge de meule. Chacune possède un goût unique et savoureux à la fois. Véritable bar à fromage, vous y dégustez le formage sous toutes ses formes. Comme le fromage de chèvre au piment d’Espelette et le comté de 30 mois qui est dégusté accompagné d’un bon vin du terroir.

Notre Top des bars à fromages Lyonnais : Les meilleurs à Lyon !

La Fromagerie Mons Charité

L’établissement a récemment fait peau neuve avec son tout nouveau bar à fromage. Perchés sur leurs chaises hautes, les clients peuvent tranquillement déguster les fromages de leurs choix. Au menu, vous retrouvez les incontournables et traditionnelles raclettes. Suivi du vacherin Mont d’Or. Sur vos ardoises de dégustations, vous avez un accompagnement garni de charcuterie.

Là-bas, la raclette se décline de deux manières bien distinctes. Il y a la première assiette qui la présente avec des cèpes ou des morilles. Puis, il y a la version traditionnelle où le fromage est accompagné de pomme de terre et de charcuterie.

L’amour de nuit

Ayant ouvert ses portes récemment, l’Amour de nuit propose des fromages à l’été brut. La maison a pris le soin de sélectionner soigneusement ces derniers. Chaque fromage que vous mangez provient de producteurs passionnés par ce qu’ils font. Vous y dégusterez du Cantal fermier à base de lait cru. S’en suivent la Tomme de chèvre et la Rigotte de Condrieu. Il propose du fromage pour tous les goûts. C’est le paradis du fromage !

Le salon fromager

Le Fromager n’est autre qu’une extension de l’établissement Fromagivores. À la seule différence du cadre et de la décoration. Ce nouvel endroit est plongé dans un décor moderne et propice pour travailler et déguster du fromage en même temps. L’établissement y propose des recettes originales et osées. Comme le cupcakes au fromage et les sandwichs atypiques.

L’endroit se veut entièrement convivial. D’ailleurs, c’est un pari gagné pour les propriétaires. Beaucoup de personnes s’y retrouvent le soir après une dure journée de travail pour se réunir autour d’un amour en commun : le fromage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.