Le taco français : une gourmandise d’origine lyonnaise à la conquête du monde

Tacos, une petite gourmandise qui vous fait penser au kebab et à tous types de galettes de blé remplies avec des garnitures diverses : viande hachée, poulet, fritte… Toutefois, il ne faut pas confondre le taco, une recette d’origine mexicaine avec le kebab qui est une spécialité turque. Avec un petit surplus de goût, l’histoire du […]

tacos lyonnais

Tacos, une petite gourmandise qui vous fait penser au kebab et à tous types de galettes de blé remplies avec des garnitures diverses : viande hachée, poulet, fritte… Toutefois, il ne faut pas confondre le taco, une recette d’origine mexicaine avec le kebab qui est une spécialité turque. Avec un petit surplus de goût, l’histoire du taco prend une nouvelle vie en France.

Kebab de Vaulx-en-Velin : là où tout a commencé

Tout a commencé en 2000 quand le chef d’un kebab de Vaulx-en-Velin n’était pas satisfait du goût des tacos mexicains. Avec une idée encore plus gourmande, il a concocté une recette de tacos en version française. Pour la recette traditionnelle, les ingrédients principaux sont : les viandes, les crèmes épaisses et les sauces froides.   Pour le fin gourmet, il n’est pas question de s’arrêter là !

En plus de ses garnitures de base, il a ajouté des frites. Par rapport à sa présentation, le taco mexicain a une forme arrondie tandis que le taco français est, quant à lui, rectangulaire. Cette gourmandise d’origine lyonnaise a connu un véritable su7ccès. Les Grenoblois ne pouvaient pas résister à l’envie d’y gouter.

Une recette encore plus savoureuse chez O’Tacos

L’histoire de l’invention du taco français ne s’arrête pas là ! La recette a fait chanter les papilles des gourmands de la capitale des Alpes. En 2007, à la découverte du taco français, la société O’Tacos s’est créée. Il s’agit d’une petite chaine de restauration spécialisée en tacos français. Pour régaler les plus fins palais, ils ont encore ajouté une sauce fromagère au mélange. Très savoureux, le taco avec sauce fromagère s’est répandu dans toute la France.

Tacos français : une recette qui fait fondre les papilles des gourmands à travers le monde

Vaulx-en-Velin, Grenoble, la capitale des Alpes… Mais ce n’est pas tout, le goût irrésistible du taco français continue d’envahir d’autres villes de France. Pour Paris, il leur a fallu du temps pour accepter ce phénomène culinaire. Cela à cause des chaines de fast food très abondantes dans la ville.

Mais finalement, la grande capitale n’a pas pu résister et O’Tacos devient ainsi le leader du fast food spécialisé en tacos français. Pas seulement en France, vous pouvez également trouver O’Tacos dans 4 pays : Belgique, Algérie, USA et Maroc. Depuis sa création, il dispose près de 100 restaurants avec comme objectif de 200 établissements d’ici quelques années.  

Cerise sur le Taco !

À la suite de son grand succès, le taco français s’est imposé comme le principal concurrent des autres chaines de fast foods. Le taco français est surtout très apprécié pour son goût, un vrai régal pour les gourmands : très bon, moelleux et nourrissant. Mais ce n’est pas tout, le french tacos est moins cher par rapport aux fast foods classiques.

Un meilleur rapport quantité, qualité, prix : 6 € en moyenne, avec boisson. À ce prix-là, le french tacos connait un véritable succès auprès des étudiants. Avec les tacos français, vous pouvez régaler vos papilles à coup sûr ! Une gourmandise signée lyonnaise.

Source : https://www.lebonbon.fr/lyon/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.