Le salon du chocolat pose officiellement ses valises à la Cité Internationale

Du vendredi 9 au dimanche 11 novembre, le Palais des Congrès et plus précisément la Cité internationale se transforment en paradis pour les gourmands. Au cours du week-end, les Lyonnais(es) se retrouvent plongés dans le salon du chocolat. Un événement qui devrait faire un véritable carton. 

 

salon du chocolat lyon

Comme chaque année, Lyon sera le théâtre du salon du chocolat. C’est dans les locaux de la Cité internationale que plus de 50 exposants se retrouvent afin de faire goûter leurs créations et ainsi faire connaître leurs nouveaux produits. De grands noms de la chocolaterie participent à l’aventure tels que Bernachon, Ragusa, Maison Valot Provence ou encore Malakoff 1855. Cette année encore, les organisateurs de cet événement planétaire ont souhaité un large panel d’exposants afin que les locaux en prennent pleins la vue.

Créé en 1995, la salon du chocolat récolte un énorme succès comme en témoignent les chiffres de l’année dernière sur Lyon. 22 000 visiteurs ont participé à la 7e édition en 2017, l’objectif sera donc de faire encore mieux cette année alors que de nombreuses animations sont également programmées.

Des défilés de robes en chocolat

Tout comme depuis quelques années, les organisateurs ont prévu d’organiser de nombreuses animations tout au long du week-end. En effet, de nombreuses conférences seront proposées, ainsi que les traditionnels défilés de robes en chocolat. Pour cette 8e édition, certains exposants ont prévu de donner et mettre en place des ateliers pâtisseries pour petits et grands, mais aussi des démonstrations de recettes animées par les plus grands chefs. Pour finir, tout comme l’année dernière, les participants pourront assister à l’exposition d’oeuvres en chocolat les plus originales les unes que les autres.

Un week-end et une nouvelle édition qui devrait, une fois de plus faire plaisir aux gourmands, et ce n’est pas ce qui manque à Lyon.

Salon du chocolat, du 09 au 11 novembre

Adresse : Cité Internationale, Palais des Congrès – 50 quai Charles de Gaulle

Horaires :

Vendredi 9 novembre de 11 à 19 h

Samedi et dimanche de 10 à 19 h

Tarifs : 10 euros vendredi – 12 euros samedi et dimanche – tarif enfants.

https://lyon.salon-du-chocolat.com/

G. Zerbone

 

Source Image Une : salonduchocolat.com

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.