Le quartier de Parilly va devenir un pole commercial

C’est bien connu, IKEA reste un magasin pratique. Pratique quand ce dernier se trouve à proximité des transports en commun, metro ou tram. Pour le géant du mobilier Suédois, ce n’est pas souvent le cas. Mais la marque souhaite remédier à ce faux pas, avec un tout nouveau point de vente relativement proche du centre-ville […]

C’est bien connu, IKEA reste un magasin pratique. Pratique quand ce dernier se trouve à proximité des transports en commun, metro ou tram. Pour le géant du mobilier Suédois, ce n’est pas souvent le cas. Mais la marque souhaite remédier à ce faux pas, avec un tout nouveau point de vente relativement proche du centre-ville lyonnais.ikea - lyon - centre-ville

C’est une bonne nouvelle pour les Lyonnais (ses). Un magasin IKEA est en train de se construire au niveau du quartier Lyon-Grand Parilly, afin de remplacer celui qui est actuellement placé vers Saint-Priest. Pour la Métropole, c’est une bonne initiative car il devrait offrir de nouvelles perspectives à la ville du fait de sa proximité. En effet, ce nouveau point de vente IKEA sera accessible en 20 minutes via le tramway et à quelques centaines de mètres de la station du métro D de Parilly. Par le biais de cette initiative, les dirigeants de l’enseigne pourront ainsi proposer leurs produits à un panel de clients plus importants, dans un quartier qui possède une belle marge de progression en terme de développement.

Plus de 20 000 m² de surface

Ce tout nouvel emplacement va également bénéficier d’une surface totale de près de 22 500 m², ainsi qu’une firme telle que Leroy Merlin et tout cela dans des bâtiments ultra-modernes. La marque Suédoise parle également d’un endroit composé de deux étages, afin de présenter et mettre en vente plus de 9 000 références de produits. Le nouveau look de ce IKEA sera présenté avec une façade transparente qui sera ouverte sur l’extérieur. Sera aussi posée une toiture végétalisé avec une superficie de 5 000 m². Une construction, qui, cerise sur le gâteau devrait être respectueuse de l’environnement. Il est prévu que ce spot soit livré à l’horizon de l’été 2019. 

Source photo Une : Youtube

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.