Le premier Ministre de passage sur la base 942 de Lyon ce jeudi

Il y a quelques mois, Emmanuel Macron, l’actuel président de la République était en visite dans la capitale des Gaules. Ce dernier avait rendu visite à Gérard Collomb, ancien membre du gouvernement, afin de respecter sa mission de représentation. Aujourd’hui, c’est au tour du premier ministre de s’y coller, mais pour une raison bien précise.

 

C’est jeudi 23 janvier qu’Edouard Philippe sera attendu du côté de la base aérienne 942 de Lyon. Situé Mont-Verdun, le lieu accueillera le premier ministre, ainsi que Florence Parly, l’actuelle ministre des Armées. Les deux membres du gouvernement français devraient rendre visite aux pilotes de cette base aérienne en début d’après-midi. Leur mission, participer à un test aux côtés de la police aérienne (police du ciel) depuis le centre national des opérations. Après avoir accompli cet objectif, ils regagneront la capitale dans la soirée. 

Les airs, mais aussi la mer

 

Avant de poser le pied à Lyon sur ce Mont-Verdun, Edouard Philippe et Florence Parly resteront deux jours à Toulon, lieu principal où se trouvent les membres de la Marinne française. Durant ces 48 heures, ils feront la connaissance de l’équipage, des marins du plus célèbre porte-avions que le pays ne dispose, autrement dit, le Charles de Gaulle. Une rencontre, juste avant que ce dernier ne parte en mer pour une mission de 3 mois. 

G. Zerbone

 

Source image Une : numelyo Lyon

Source image 2 : Var-matin

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.