Le nouveau club La Machinerie ouvre ses portes le 11 Mars à Lyon

Tous à vos platines, nous faisons un coup de projecteur aujourd’hui sur le nouveau club branché underground qui va faire son apparition samedi 11 mars à Lyon : La Machinerie. Ce club vient s’implanter au 67 rue des Rancy et vient remplacer un club généraliste aux différentes soirées à thèmes. A la Machinerie un autre concept est […]

Tous à vos platines, nous faisons un coup de projecteur aujourd’hui sur le nouveau club branché underground qui va faire son apparition samedi 11 mars à Lyon : La Machinerie.

Ce club vient s’implanter au 67 rue des Rancy et vient remplacer un club généraliste aux différentes soirées à thèmes.

A la Machinerie un autre concept est en marche, radicalement opposé à l’ancien établissement.

La Machinerie © Gaëtan Clément
La Machinerie Lyon 3

Ce club mise sur de la musique house minimaliste, chaleureuse ou funky pour enflammer le dance floor. Coté sons, les matériels de haute qualité (huit têtes et 4 caissons de basse JBL, deux autres gros caissons de basses Dynacore le tout amplifié sur du Crest) sont au rendez-vous afin que vous puissiez profiter d’un son ultra performant. La musique représentant l’élément primordial pour la réussite d’une soirée.

Niveau décoration, celle-ci a été conservée dans la mesure où elle était en adéquation avec les attentes de la direction et du concept désirée. Le souhait du directeur artistique étant principalement de purifier le lieu de toute publicité afin que celui-ci soit en corrélation avec la musique diffusé : underground.

Au centre de la salle, Dj Booth se situera autour de vous, vous pourrez donc l’approcher facilement afin de le voir travailler. Une proximité qui apparaît comme une spécificité de la Machinerie.

En effet, la direction a fait le choix de mettre le DJ au centre de la foule afin que celui-ci se sente entouré dans le but de lui donner encore plus envie de se donner à fond pour son public.

L’atout primordial de ce club : un restaurant ouvert la nuit loin de la foule pour pouvoir vous échapper un moment du dance floor et grignoter quelques petits apéritifs.

La Machinerie vise un public assez large mais aussi mature en adéquation avec le style de musique underground proposé.

En collaboration avec le crew Make x Lyon, la Machinerie vous donne rendez-vous samedi 11 mars pour la soirée d’inauguration en présence de Lil Louis, parrain de la house et signataire d’un des classiques du genre, « French Kiss » et de G2S producteur lyonnais représentant une tète montante de la housse en France.

Tous à vos agendas  pour l’ouverture de La Machinerie avec une soirée underground digne de son nom 😉

Source : Traxmag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.