Le Lyon free bike 2020 annulé à cause du coronavirus

Ce n’est pas une surprise cette année 2020 est une année plus que particulière. De nombreux événements n’ont pas pu se tenir depuis quelques mois et ce fléau se poursuit. C’est au tour du Lyon free bike de suivre le mouvement et donc d’être annulé.

 

Il y a quelques heures, les organisateurs du Lyon free bike ont annoncé la nouvelle. Ils ont décidé de ne pas mettre en place la 18e édition qui devait se tenir le dimanche 6 septembre prochain. La raison et sans surprise, la présence du coronavirus et donc la distanciation sociale entre les participants. Ce vendredi, l’organisation a précisé que le port du masque obligatoire dans certaines rues était aussi devenu un vrai frein pour les différentes épreuves de cette 18e édition.

« Cette obligation concernant également les cyclistes, tous les participants de Lyon Free Bike se voyaient donc contraints de porter un masque dans de très nombreux passages de la Presqu’île et du Vieux-Lyon (soit l’essentiel du parcours pour les formules M.Rouler pour Elles et Découvertes). Une contrainte impossible à faire respecter pour l’organisation et totalement incompatible avec la pratique du sport cycliste », expliquent les organisateurs dans un communiqué.

Notons que l’organisation a aussi évoqué les modalités de remboursement pour les participants et donne-rendez-vous-en 2021, le 12 septembre pour la 19e édition. Tous les coureurs déjà inscrits recevront un mail dans les prochains jours afin de connaître les modalités de report ou de remboursement pour l’édition 2020 qui n’aura donc pas lieu.

Plus d’infos ici-même

 

 

 

Source image Une : leProgrès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.