Le joli geste des Bad Gones & Lyon 1950 en faveur des enfants dans le besoin

Crise sanitaire ou pas, Les deux principales associations de supporters de l’Olympique Lyonnais, les Bad Gones & Lyon 1950 perpétuent leur tradition. L’objectif, permettre à chaque enfant dans le besoin d’avoir un cadeau sous le sapin de Noël.

En quoi consiste l’initiative ?

 Cette année encore, les deux associations unissent leurs forces dans ce très beau combat avec une nouvelle action en faveur des enfants. Tous les ans, elles mettent à contribution leurs membres ainsi que des associations partenaires pour créer une cagnotte à l’approche des fêtes de fin d’année (lien en bas de cet article).

Pour cette année, ils comptent fabriquer puis offrir des lions en peluche qui seront ensuite distribués aux enfants dans le besoin (hôpitaux, associations…) et qui ne peuvent pas fêter Noël comme il se doit. Crise sanitaire oblige, en 2020 la manière de procéder sera légèrement différente mais les supporters ont tout de même tenu à respecter cette tradition qui leur tient à cœur.

 

Aider les enfants dans le besoin, une habitude pour les supporters lyonnais

 En plus de cette tradition annuelle, il n’est pas rare de voir les fans de l’OL faire un geste de solidarité pour venir en aide aux enfants. En effet, en 2019 ces derniers ont déjà réalisé une cagnotte afin de soutenir au maximum un jeune enfant de 4 ans atteint d’une maladie extrêmement rare, le sarcome d’Erwing (tumeur maligne au niveau des os et des tissus mous). Pour ce beau geste, ils avaient récolté plus de 6000€ de dons.

En décembre dernier, à l’occasion du match de Ligue 1 et la réception du Stade Rennais, les Associations avaient également lancé une immense collecte de jouets à destination des enfants du foyer Notre Dame des sans-abris.

 

Un cadeau exposé au Groupama Stadium

Au travers d’un communiqué, les Bad Gones et Lyon 1950 ont adressé un message à leurs membres. Pour cette édition 2020, chaque peluche sera disposée sur les sièges du Groupama Stadium à l’occasion du match face à Brest comptant pour la 15e journée de Ligue 1, le 16 décembre prochain. Des cadeaux ensuite récupérés et distribués par des bénévoles afin de les remettre aux enfants dans le besoin.

Petite précision, les deux groupes confirment malheureusement qu’aucune cérémonie de remise des cadeaux ne pourra être organisée comme c’est le cas initialement.

 

Pour plus de détails, voici le communiqué des Bad Gones & Lyon 1950 ci-dessous

Si vous souhaitez vous aussi participer à cette cagnotte et faire un geste pour que le maximum d’enfants puissent avoir un cadeau et un beau sourire le 25 décembre, cliquez sur ce lien :

https://www.lepotcommun.fr/pot/9l0bi3v7?fbclid=IwAR1RnCFCDHXlu6qjxUnhi4I3IB-vR3h3l-WNxUmHHq5Pa8Htod26uqG0Z0E

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.