Le Groupama Stadium, théâtre de rêve des demi-finales du Top 14

C’est un week-end très particulier qui attend les Lyonnais. En effet, c’est au Groupama Stadium de Décines que se déroulent les deux demi-finales du championnat de France de rugby. Tellement particulier qu’un petit nouveau fait fait son apparition dans le top 4. Il y a quelques mois, Le Groupama Stadium a été choisi pour accueillir […]

C’est un week-end très particulier qui attend les Lyonnais. En effet, c’est au Groupama Stadium de Décines que se déroulent les deux demi-finales du championnat de France de rugby. Tellement particulier qu’un petit nouveau fait fait son apparition dans le top 4.

groupama stadium - lyon - top 14
 

Il y a quelques mois, Le Groupama Stadium a été choisi pour accueillir le dernier carré du Top 14. Une aubaine pour les organisateurs qui ne s’attendaient pas en plus de cela à retrouver l’équipe locale du LOU à ce niveau de la compétition. Le LOU autrement dit le Lyon Olympique Universitaire va donc se frotter à une pointure du rugby Français ce vendredi soir à 21 h. Les joueurs de Pierre Mignoni ne partent pas favoris mais n’auront rien à perdre contre l’équipe de Montpellier. Le club a terminé en tête du championnat en réalisant une magnifique saison. Mais les Lyonnais ont plus d’un tour dans leur sac. Au tour précédent, ils ont réussi l’exploit de sortir après prolongation le RC Toulon sur sa pelouse. Avec un Groupama Stadium en feu, tout est donc possible pour une équipe qui était encore en Pro D2, soit l’équivalent de la deuxième division de rugby il y a quelques saisons.

Une véritable fête du rugby

Même si le LOU aura fort à faire contre Montpellier, ces deux jours (vendredi et samedi) devraient être une vraie réussite pour les amateurs de rugby. Avec deux matchs, dont l’équipe locale et un temps parfait pour jouer au rugby, le Groupama devrait être bien garni durant ces deux jours. La seconde demi-finale se déroulera samedi à 16 h 45 entre le Racing 92, récent finaliste de la Coupe d’Europe et le Castres Olympique qui a terminé à la 6e place du Top 14 cette saison. Les deux vainqueurs se retrouveront en finale au Stade de France le 2 juin prochain.

G. Zerbone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.