Le Grand Hôtel-Dieu sort le grand jeu pour la fête de la musique

Comme chaque année, la fête de la musique lance définitivement l’été. A Lyon, c’est un événement convivial qui fait beaucoup parler et cette édition devrait laisser de magnifiques souvenirs aux Rhodaniens. La ville a décidé de faire ça dans un cadre idyllique, à savoir le Grand Hôtel-Dieu. Inauguré, il y a de cela un peu […]

Comme chaque année, la fête de la musique lance définitivement l’été. A Lyon, c’est un événement convivial qui fait beaucoup parler et cette édition devrait laisser de magnifiques souvenirs aux Rhodaniens. La ville a décidé de faire ça dans un cadre idyllique, à savoir le Grand Hôtel-Dieu.Grand Hôtel-Dieu - Lyon - musique

Inauguré, il y a de cela un peu moins de deux mois, le Grand Hôtel-Dieu s’apprête à finir en musique avec le festival de la musique 2018 comme cerise sur le gâteau. Durant plusieurs semaines, le lieu présentait des animations ainsi que des spectacles et un musée, afin de comprendre l’histoire de ces murs. Jeudi 21 juin, il se terminera en beauté avec le festival de la musique. Au programme, des animations ainsi que des concerts avec 3 styles d’ambiances bien différentes.

Près de 10 heures de musiques

 

Les fans devraient forcément apprécier cet événement. En effet, trois lieux sont réservés afin de passer un bon moment et participer au show.

– De 18 à 21 h, rendez-vous Cour du Cloître (entrée place de l’Hôpital) pour découvrir les textes de Mathilde Barthélémy au piano, le talent de Hana, une jeune artiste ou encore Léa Vitiello… Un spectacle qui devrait mettre en lumière les talents féminins.

– La Cour Saint-Martin sera réservée aux surprises avec des artistes peu connus, mais qui vont enflammer les lieux pendant près de 4 heures (19 à 23 h). A retrouver dans le programme un hommage au Grand Hôtel-Dieu, un live du collectif du Jazz Club Lyon Saint-Georges et des compositions de The Clarks Project.

– Pour terminer la soirée en beauté, direction la Cour Sainte-Elisabeth avec le bar de Miss. Un bar à salades pour les végétariens mais également des cocktails à découvrir au son d’un DJ aux platines. Une soirée qui se poursuivra jusqu’au bout de la nuit de 15 h à 1h du matin. Un programme sans fausse note à venir le jeudi 13 juin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.