Le Grand Hôtel-Dieu fait peau neuve et propose son propre marché gastronomique

En pleine période de fête, le Grand Hôtel-Dieu a décidé de se transformer en marché spécial, type les Halles Paul Bocuse. Depuis le mardi 18 décembre à 9 heures du matin, les Lyonnais(es) ont la possibilité de faire leur marché directement sur place.  La ville de Lyon et plutôt le Grand Hôtel-Dieu accueille un tout […]

En pleine période de fête, le Grand Hôtel-Dieu a décidé de se transformer en marché spécial, type les Halles Paul Bocuse. Depuis le mardi 18 décembre à 9 heures du matin, les Lyonnais(es) ont la possibilité de faire leur marché directement sur place. 

Grand Hôtel-Dieu Lyon
© Bérengère Bourgeot. France3

La ville de Lyon et plutôt le Grand Hôtel-Dieu accueille un tout nouveau marché avec un nom qui sent bon la gastronomie, les Halles du Grand-Hôtel Dieu. Cette année, en plus des Halles Paul Bocuse ou encore celles de la Martinière, Lyon propose aux locaux de changer un peu leurs habitudes et se rendrent dans les couloirs du célèbre monument. Situé dans le deuxième arrondissement de la capitale des Gaules, ce dernier accueille ses propres Halles avec une superficie totale de 1294 m2 repartie sur deux étages. 9 artisans de renom se trouvent sur place et animent donc ce tout nouveau marché gastronomique.

Ouvert 7 jours sur 7

 

L’énorme avantage que possède ce lieu emblématique de la ville, concerne les horaires. En effet, les Halles du Grand Hôtel-Dieu sont ouvertes et accessibles tous les jours pour la clientèle. Cette année, la métropole a ramené de grands noms de la gastronomie lyonnais et française, comme notamment le boulanger Pozzoli, le poissonnier Vianey, le pâtissier Pignol ou encore le chocolatier Voisin. Un panel très varié et plus que confirmé avec plusieurs titres de meilleurs ouvriers de France

Un investissement de 2 millions d’euros

 

La ville souhaite ainsi proposer une alternative aux célèbres Halles de Paul Bocuse et faire découvrir un peu plus ce lieu mythique du Grand Hôtel-Dieu au grand public. Le marché offre même la possibilité de déguster ces produits locaux directement sur place car 120 places assises sont disponibles. Malgré tout, les prix pourraient être assez élevés, car comme l’a sorti « Lyon Capitale » il y a quelques jours, l’investissement de ces nouvelles Halles serait très important avec près de deux millions d’euros. A voir si les prix suivent le même principe…

Halles du Grand Hôtel-Dieu 

Adresse : 1 Place de l’Hôpital – 690002 Lyon

G. Zerbone

 

Source image Une : https://france3-regions.francetvinfo.fr/

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.