Le funiculaire de Saint-Just fermé jusqu’à fin juillet

La ville de Lyon, en accord avec le SYTRAL a pris une grande décision il y a quelques jours. Pour cause de travaux, elle va fermer son funiculaire de Saint-Just pour le mois de juillet.

Moyen de transport bien connu des Lyonnais(es) avec le métro, le tramway, les vélos, les Bluely ou encore les trottinettes, le funiculaire est utilisé depuis bon nombre d’années. Ce mois-ci du 4 au 26 juillet, il faudra s’en passer car le SYTRAL a annoncé la mise en place de travaux de maintenance annuels pour le funiculaire de Saint-Just, mais aussi Fourvière. 

Le SYTRAL prévoit de mettre des navettes à disposition

Société qui gère les transports dans la capitale des Gaules, le SYTRAL ne laisse pas tomber ses usagers. Ce vendredi, elle a expliqué qu’elle mettrait en place des bus afin de desservir Saint-Just, Minimes et Fourvière jusqu’à la fin des travaux et la réouverture du funiculaire le 26 juillet prochain. Du lundi au samedi, toutes les 7/8 minutes (de 13 h 30 à 19 h 20), un bus sera donc présent pour transporter les voyageurs. Ces navettes passeront aussi toutes les 15/20 minutes de 05 h 10 à 13 h 30 et de 19 h 20 à 0 h 05. Pour ce qui concerne, le dimanche, les bus passeront à intervalles de 20 minutes de 05 h 10 à 0 h 05. De quoi suffire pour que les habituels utilisateurs du funiculaire puissent s’en sortir comme il faut durant ce mois de juillet 2020. 

G. Zerbone

 

 

Source image Une : Wikipedia

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.