Le covid fait des siennes, pas de Vogue des Marrons cette année

Événement majeur de la ville de Lyon et surtout du quartier de la Croix Rousse, la Vogue des Marrons n’aura pas lieu cette année. Tout comme de nombreux événements, la vogue ne se déroulera pas à cause du coronavirus et de la crise sanitaire.

 

C’est une nouvelle qui devrait attrister les habitués de la Vogue des Marrons. Il y a quelques heures, le préfet du Rhône a décidé de ne prendre aucun risque avec l’annulation de cette fête qui se déroule entre octobre et mi-novembre. Si la décision a été difficile à prendre, elle se justifie avec la présence massive du coronavirus, qui touche de façon massive la ville de Lyon et la région Auvergne Rhône-Alpes.

Malheureusement, pas de barbes à papa, pommes d’amour et attractions en 2020 sur le Boulevard de la Croix-Rousse. Le préfet a annoncé que l’événement qui rassemble des milliers de personnes chaque années n’est pas compatible avec les toutes nouvelles mesures sanitaires et la jauge des 1000 personnes. 

1000 personnes et pas plus

 

Ce mercredi, Olivier Véran, le ministre de la santé avait annoncé que, seules, 1000 personnes sont autorisées pour les événements à partir de samedi 26 septembre. Un nouveau coup dur pour la ville et le célèbre quartier de la Croix-Rousse. Rémi Zinck, maire du 4e arrondissement réagit à cette nouvelle via les réseaux sociaux. « Une vraie déception de la part de beaucoup de monde, une décision qu’il faut respecter en cette période de crise. Nous espérons maintenant revenir dès l’année prochaine. » Explique-t-il, alors que l’on parle d’un événement avec plus de 150 ans d’existence…

G. Zerbone

 

 

 

 

 

 

 

Source image Une : MXfrance.fr

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.