Lyon

Le Covid-19 perd du terrain, les chiffres sont en nettes baisses

Un peu plus de quinze jours après avoir dépassé le seuil épidémique, l’Auvergne Rhône-Alpes souffre toujours du covid-19. Région la plus touchée de France depuis le début de la deuxième vague, elle commence tout doucement à voir le bout du tunnel. Aujourd’hui, les chiffres commencent à baisser.

covid
covid © https://www.toolyon.com

 
Enfin une bonne nouvelle dans cette crise sanitaire. D’après les chiffres donnés il y a quelques heures par HCL, le bilan est désormais moindre et le virus perd du terrain avec 576 patients hospitalisés à Lyon contre près de 708 la semaine dernière. 122 personnes sont toujours en réanimation mais là aussi ce chiffre ne cesse de baisser. 

Autre nouvelle encourageante, 53,5% de patients Covid+ contre 58,6% au cours de la semaine dernière. Concernant le taux de passage aux urgences en lien avec le virus, il est passé de 18,24% (il y a sept jours) à seulement 15,43% aujourd’hui.

 

Des efforts et un confinement qui payent 
Pour finir, HCL nous précise que le taux de positivité baisse légèrement avec un chiffre de 13%. Sur 5 607 personnes, 731 sont considérées comme positives. Avec ces différents chiffres, on voit désormais que le virus commence tout doucement à amorcer sa descente et les efforts des Lyonnais(es) ainsi que le confinement qui dure depuis début novembre sont en train de payer. Nous sommes sur la bonne voie...

G. Zerbone

 

 

 

 

 

 

 

 
Source image Une : Lyon Mag

Vous souhaitez
être à la une ?

Votre recherche