Le cinéma dans la piscine, vous en rêviez, Lyon l’a fait

A l’approche de l’été, quoi de mieux que sortir, profitez du beau temps autour d’un verre entre amis ou même en famille. S’il y a bien quelque chose de typique avec l’été, c’est l’eau. Une bonne trempette dans une piscine, histoire de se rafraîchir, ça n’a jamais fait de mal à personne. A Lyon, on a inventé un concept qui pourrait bien faire un carton. Mélangez la baignade au cinéma, eh oui c’est possible !!

Une séance de ciné dans une piscine à Lyon ? Le ciné piscine a 5€

 

C’est une idée pour le moins très astucieuse et inventive que le cinéma Zola vient de mettre en place. Pour le compte et même la 40e édition du Festival du Film Court de Villeurbanne (du 14 au 25 novembre prochain), il sera possible de se mater un film, les fesses posées dans sa bouée en flottant sur l’eau de la piscine des Gratte-Ciel. C’est le dimanche 5 mai que les amateurs de cinéma auront la possibilité de venir tester cette toute nouvelle idée, qui pourrait bien faire un carton. Pour 5 euros, ils pourront venir profiter de ce ciné-piscine et même découvrir 4 à 5 films avec un thème bien précis.

Un écran géant au bord du bassin et des animations

Les organisateurs ont aussi fait les choses en grand. En effet, un écran géant sera installé tout près du bassin, mais ce n’est pas la seule animation. Tout au long de cette journée du 5 mai 2019, les participants pourront découvrir des animations des bénévoles de l’association Pour le Cinéma, ainsi que les maitres/nageurs et animateurs des piscines, et ceux entre les courts-métrages. En fin d’après-midi, les membres du Festival organisent un grand goûter, ce qui terminera en beauté cette belle petite journée. Possible de prendre ses billets dès à présent.

Ciné-piscine : Villeurbanne, piscine des Gratte-Ciel  

Adresse : 8 place Lazare Goujon – Villeurbanne

Entrée à 5 euros / prévente à récupérer à la Billetterie du Zola

G. Zerbone 

Source image Une : infos Dijon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.