La sortie de Kaamelott repoussée à cause du coronavirus

Si Lyon est considérée comme la capitale de la gastronomie, en matière de cinéma, elle n’a pas grand-chose à envier aux autres villes du pays et notamment la capitale parisienne. Série mythique, Kaamelott a montré toutes ses compétences et fait, aujourd’hui partie du paysage télévisuel français.

 

Un succès tel que son créateur Alexandre Astier en a fait un film. Malgré tout, les fans devront encore patienter pour sa sortie au cinéma. Prévue pour le 25 novembre 2020, la sortie de ce long métrage a été repoussé. Son créateur 100% lyonnais, Alexandre Astier a annoncé que  les spectateurs et fans ne pourront pas découvrir sa nouvelle création à cette date. « On est vraiment, vraiment désolé : la sortie de Kaamelott Premier Volet est décalée à une date indéterminée. Alexandre Astier et SND restent résolus à présenter ce film au public, dans les meilleures conditions, dans les salles de cinéma », explique la boîte de de production au travers d’un communiqué sorti il y a quelques heures sur les réseaux sociaux.

 

Le couvre-feu bloque la sortie 

 

Si la décision de repousser une fois de plus Kaamelott Premier Volet a été prise, c’est en grande partie suite au couvre-feu. En effet, le distributeur ne souhaite pas prendre le moindre risque et sortir le film, alors que les cinémas ne peuvent pas ouvrir après 21 heures serait un risque bien trop grand et une perte économique importante.

De plus, de nombreux spectateurs n’auraient pas accès au chef-d’oeuvre d’Alexandre Astier. « Je suis bien triste de vous annoncer que KV1 ne sortira pas le 25 novembre. J’étais impatient de vous le montrer… je vais trépigner encore un peu. » A posté le Lyonnais via son compte Twitter. Un coup dur de plus pour l’industrie du cinéma qui subit de plein fouet les dommages de la crise sanitaire. 

Pour rappel, la sortie de Kaamelott Premier Volet devait avoir lieu fin juillet avant d’être finalement repoussée à fin novembre (le 25) à cause de la pandémie de coronavirus qui touche le monde depuis le début de l’année. En attendant on vous met le teaser du film pour patienter encore un tout petit peu…

G. Zerbone

Teaser Kaamelott Premier Volet

Source image Une : Clubic

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.