La première salle de Cinéma 4DX arrive à Lyon

La 3D, c’est dépassé ! Toujours à l’affût des technologies qui font du cinoche un divertissement « total », les salles Gaumont Pathé (qui ont déjà donné, dans l’agglomération lyonnaise, l’Imax au Carré de Soie, le fauteuil D-Box à Vaise, le dolby Atmos à Bellecour) misent désormais sur la 4DX, un joujou qui va transformer vos séances en véritable Grand Huit.
cinéma 4dx

Quatrième site français à bénéficier de cette technologie spectaculaire (après Paris, Toulon et Montpellier), le Pathé Carré de Soie, à Vaulx-en-Velin (Rhône), mettra sur orbite sa salle 4DX ce vendredi 17 novembre.

Attendez-vous à être secoués et projetés dans une nouvelle dimension : chaque fauteuil 4DX, monté sur vérins, est littéralement « chorégraphié » au gré de l’action qui se joue sur l’écran, tout en associant ses mouvements à des effets sensoriels (assurés par une batterie de souffleries planquées dans les accoudoirs ou accrochées aux cintres) tels que le vent, les éclairs, la neige, le froid, le brouillard, la chaleur, la pluie et… certaines odeurs !

Source Le Progrès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.