La Copa : un lieu pour les fans du ballon rond

Plaisir pour les uns où véritable calvaire pour les autres, peu importe, c’est le mois de la Coupe du Monde. En tant que Français, nous avons la chance d’avoir une Equipe, capable d’aller très loin dans la compétition. Coupe du Monde rime également avec télés, bières, bars ou encore moment entre potes. Ça tombe bien, […]

Plaisir pour les uns où véritable calvaire pour les autres, peu importe, c’est le mois de la Coupe du Monde. En tant que Français, nous avons la chance d’avoir une Equipe, capable d’aller très loin dans la compétition. Coupe du Monde rime également avec télés, bières, bars ou encore moment entre potes. Ça tombe bien, une buvette éphémère vous propose d’assister au Mondial comme il se doit.copa - lyon - football

Vendredi à 16 heures, l’Equipe de France de football dispute son quart de finale de Coupe du Monde face à l’Uruguay. L’occasion est donc plus que jamais parfaite pour se retrouver afin de soutenir les hommes de Didier Deschamps. Se réunir autour d’une bonne bière dans un endroit dédié pour l’occasion. Ouverte depuis le premier match de la France contre l’Australie, il y a deux semaines, la Copa est donc une buvette éphémère. Installé en plein coeur du Vieux Lyon sur la Place de la Trinité, l’idée vient tout droit d’une association menée par Noémie et Raphaël qui souhaitaient rendre cet événement plus que convivial.

Deux écrans géants et les 64 matchs

 

Pour l’occasion, la Copa pourrait être considérée comme le lieu incontournable de ce Mondial Russe à Lyon. En effet, l’endroit est ouvert tous les jours de matchs, à partir de 14 h jusqu’à 1h du matin et ceux jusqu’au 15 juillet, jour de la finale. Pour accéder à ce paradis du football, il faut débourser 1 euro pour la carte d’adhésion. Le concept est donc plus qu’agréable, d’autant plus que les propriétaires ont pensé à tout, avec la vente de tapas maison, vins locaux ou encore saucissons et tout cela dans un cadre made in Copa del Mundo avec des drapeaux, un baby-foot et même un dj set. Alors tous à la Copa pour vibrer autour du ballon rond. Allez les Bleus !!

La Copa

Adresse : 16 rue Ferrachat – Lyon 5e

Horaires : Ouvert tous les jours de 14/15h à 1h (à partir de 11h30 les jours de matchs de l’équipe de France)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.