Kinowu, Le 1er réseau de recommandations professionnelles entre particuliers

Kinowu est un réseau social de recommandations de professionnels entre particuliers. L’idée a d’abord germé dans l’esprit de deux trentenaires lyonnais, Guillaume Dadolle et Damien Chanrion, puis, avec l’aide de Grégory Bazin, ils ont créé le site internet Kinowu.com lancé en octobre 2016. Il sera prochainement suivi d’une application pour smartphone. Le concept est né […]

Kinowu est un réseau social de recommandations de professionnels entre particuliers. L’idée a d’abord germé dans l’esprit de deux trentenaires lyonnais, Guillaume Dadolle et Damien Chanrion, puis, avec l’aide de Grégory Bazin, ils ont créé le site internet Kinowu.com lancé en octobre 2016.

kinowu

Il sera prochainement suivi d’une application pour smartphone. Le concept est né d’un constat simple : nous avons toutes et tous besoin un jour ou l’autre de faire appel à un(e) professionnel(le), que ce soit pour faire des travaux chez soi (plombier, carreleur, serrurier sur Lyon… ), pour régler un litige (avocat en droit des affaires, en droit fiscal, en droit de la famille… ), ou encore pour un rendez-vous médical (dentiste, ophtalmologue, radiologue… )

Mais comment savoir si le professionnel auquel on va faire appel est honnête ou si son travail est de qualité ?

Tout simplement en se fiant aux recommandations de personnes connaissant son travail. Le bouche à oreille, donc, c’est le principe de base sur lequel se construit le nouveau réseau social Kinowu, qui compte à ce jour plus de 1000 inscrits et environ 1500 professions référencées. Devenir membre de Kinowu est très simple, en plus d’être gratuit : il suffit de s’inscrire sur le site en une minute. Une fois son compte créé, on peut se connecter à d’autres personnes afin d’avoir accès aux professionnels qu’elles recommandent.

Chacun peut recommander des professionnels, quels que soient leur domaine, leur localisation, et la relation qu’ils entretiennent avec nous (professionnelle, amicale, familiale…)

Plus on élargit son réseau, plus on a accès à un grand nombre de professionnels. L’intérêt de cette démarche réside dans le fait que chacun puisse faire appel à un individu dont d’autres membres du réseau garantissent le professionnalisme et les compétences, évitant ainsi les arnaques ou autres mauvaises expériences.

La recherche de membres se fait par le biais des différents moteurs de recherches : pour trouver un membre à ajouter à ses contacts, on peut effectuer une recherche par prénom, nom, profession ou secteur d’activité. La recherche de professionnels aussi est très simple, puisqu’on peut chercher par profession et/ou par ville. Si une telle recherche n’aboutit pas, on peut cliquer sur le bouton « Demander à mon réseau ! » pour l’informer de notre requête et recevoir d’éventuelles recommandations.

Basé sur la confiance, Kinowu est un réseau d’entraide bénéfique aux particuliers comme aux professionnels.

Fondateur de TooLyon.com . Natif de Lyon, je partage avec vous l'actualité lyonnaise et met en lumière les plus beaux endroits de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *