Kadewere et Marcelo voient double, l’OL se permet d’humilier son rival stéphanois

L’Olympique Lyonnais et ses supporters ont vécu un week-end inoubliable. Les Gones ont tout simplement humilié l’AS Saint-Etienne hier soir à domicile dans le match de clôture de la 21e journée de Ligue 1 avec une victoire 5 buts à 0. Un derby marqué par la suprématie de nos Lyonnais qui n’ont jamais douté au terme d’un match à sens unique.

 

Quelle soirée pour les hommes de Rudi Garcia !! En visite à Saint-Etienne pour le match le plus important de la saison, les partenaires d’Anthony Lopes ont dominé de la tête et des épaules leur adversaire. Deux ou trois classes d’écart avec un match que l’on pourrait qualifier de parfait pour l’OL.

Tout au long de la partie, les visiteurs ont fait le jeu et le gardien stéphanois a vécu un véritable calvaire. Si les Verts ont frappé fort en tout début de match avec une occasion ratée, les Lyonnais ont ensuite accéléré par l’intermédiaire du capitaine Memphis Depay qui, après un corner, sert parfaitement l’Italien Mattia De Sciglio qui envoie une mine sur la barre transversale du portier adverse.

Après plusieurs occasions, l’OL trouve l’ouverture sur corner à la 16e minute de jeu  grâce à Tino Kadewere avant que Marcelo, toujours sur corner ne vienne doubler la mise de la tête à la 36e minute. Dominateur, les Lyonnais ne rencontrent aucune difficulté face aux Verts et regagnent les vestiaire avec deux buts d’avance.

 

Image

Trois buts en 45 minutes 

Au retour des vestiaires, les Lyonnais poursuivent leur récital avec notamment près de 18 tirs au total dans le match, et vont enfoncer le clou. Muet depuis avril 2018 avec l’OL, le défenseur central Marcelo va s’offrir un doublé de la tête (59 min) et une nouvelle fois sur coup de pied arrêté.

3-0, la messe est dites. Les Stéphanois passent une très mauvaise soirée et le calvaire se poursuit. Déjà auteur d’un doublé lors du match aller au Groupama Stadium, Tino Kadewere trompe la vigilance de Jessy Moulin une seconde fois et permet à l’Olympique Lyonnais de mener 4 buts à 0. 

Mais le festival n’est pas encore terminé et les coéquipiers de Leo Dubois vont finir le travail avec un but contre son camp de Denis Bouanga. Sur un coup franc parfaitement tiré par Memphis Depay, l’attaquant stéphanois dévie le ballon et trompe son gardien pour offrir le cinquième et dernier but aux Gones à huit minutes de la fin. Même si Karl Toko Ekambi et Islam Slimani se procurent une dernière occasion, le score ne bougera plus et l’OL remporte un nouveau derby avec la manière.

Quatre ans après, les Lyonnais corrigent leur voisin sur le même score de 5 buts à 0 et poursuivent leur magnifique saison en Ligue 1. Après cette 21e journée, ils comptent 43 points et se retrouvent à la troisième place très loin devant Saint-Etienne qui descend au 16e rang avec 19 points.

« Les fans nous ont fait vibrer ce matin et nous on le fait ce soir »

Une victoire importantissime qui vaut bien plus que trois points pour les supporters lyonnais qui avaient même fait les choses en grand. Dimanche matin (11 heures), avant le départ du bus pour Geoffroy-Guichard, près de 3000 fans se sont rassemblés fumigènes à la main, pour accompagner le bus des joueurs et leur donner encore plus d’énergie dans un match qui ne sera jamais comme les autres.

Image

Une initiative qui a porté ses fruits comme le précise Leo Dubois au micro de la chaîne « Téléfoot », après la victoire : « Il faut le dire, on a fait un super match, on a été dans un état d’esprit collectif comme on veut le faire. On se relance en termes de victoires et de points et on est contents. Je pense que contrairement à avant où on avait peu de chances sur coups de pied arrêtés, ce soir (dimanche) on a réussi à bien les frapper et avoir de la présence dans la surface. On travaille dur pour ça.

Les supporters nous ont fait vibrer ce matin et nous on le fait ce soir. On passe devant Saint-Etienne en termes de victoires. On est heureux d’apporter ça au club et au président. » Explique le latéral droit de l’OL auteur d’un match de très haut niveau. Une soirée absolument parfaite pour les Lyonnais qui reprennent par la même occasion, l’avantage dans l’histoire des derby face au rival du Forez.

 

40 victoires dans le derby, 39 pour Saint-Etienne

Ainsi, avec 40 victoires, Lyon est désormais l’équipe qui a gagné le plus de derbys. Les Verts en ont remporté 39 pour 31 matchs nuls. Une dynamique parfaite pour les joueurs du président Aulas qui auront pour mission de poursuivre cette série dès vendredi soir à 21 heures face aux Girondins de Bordeaux du côté du Groupama Stadium.

 

Image

G. Zerbone 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.