Investissement locatif dans un appartement à Lyon : des taux de rendements intéressants

D’un endroit à l’autre, le rendement locatif est très variable en France. Mais à Lyon, comme dans de nombreuses grandes villes, il est très intéressant en ce moment. Et si l’année 2020 était, pour vous, le moment d’investir dans un appartement pour le louer ?

En France, le rendement locatif moyen brut est actuellement d’environ 6 %. Cependant, on peut noter des écarts significatifs entre les grandes métropoles. Les villes les plus rentables en matière d’investissement locatif sont celles où la demande de logements dépasse l’offre, et où les prix immobiliers à l’achat restent raisonnables.

la ville de Lyon

Rendement locatif à Lyon : un taux moyen supérieur à 5 %

En ce moment, le rendement locatif à Lyon est très bon. En effet, il a un taux moyen supérieur à 5 %. Vous aimeriez investir dans un logement de petite taille ? Les petites surfaces sont aujourd’hui une valeur sûre pour une location à Lyon. La demande est forte.

Il n’est pas rare de trouver des taux à plus de 7%. N’oubliez pas qu’on ne fait pas de bonne affaire, il faut la créer ! Privilégiez les appartements ayant des travaux.

Dans quels quartiers investir à Lyon

Certains quartiers de Lyon se prêtent particulièrement bien à l’investissement locatif. Citons la Croix-Rousse, le très chic 6e arrondissement, toujours très recherché par les locataires, et la Presque-Île. Si vous souhaitez investir dans un quartier tourné vers l’avenir, Confluence, la Part-Dieu, et le Carré de Soie sont porteurs. N’oubliez pas le quartier Gerland, dans le 7e arrondissement. L’arrivée du projet Lyon Gerland lui apporte un fort potentiel, grâce notamment au pôle de recherche en sciences de la vie,  à ses sites universitaires, et aux transports qui le desservent. La demande locative devrait s’inscrire dans le temps.

Le prix de l’immobilier en hausse à Lyon

Le prix de l’immobilier est en nette augmentation à Lyon depuis 10 ans déjà, à hauteur d’environ 60 %. Cette flambée est dûe en grande partie aux étudiants et à l’arrivée de jeunes actifs, qui font que la demande locative ne cesse d’augmenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.