Interview Nessa : « Croire en soi et son projet, se remettre en question, et de ne jamais arrêter d’apprendre. » @lamarieeauxpiedsnus

Cette semaine c’est Nessa (@lamarieeauxpiedsnus) qui a participé à notre série d’interviews. Elle créatrice du blog La mariée aux pieds nus et accompagne les futures mariées dans l’organisation de leur mariage. 1- Peux-tu commencer par te présenter pour les lecteurs de TooLyon qui ne te connaisse pas ? Je m’appelle Nessa Buonomo, j’ai 32 ans, […]

Cette semaine c’est Nessa (@lamarieeauxpiedsnus) qui a participé à notre série d’interviews.
Elle créatrice du blog La mariée aux pieds nus et accompagne les futures mariées dans l’organisation de leur mariage.

1- Peux-tu commencer par te présenter pour les lecteurs de TooLyon qui ne te connaisse pas ?

nessa buonomoJe m’appelle Nessa Buonomo, j’ai 32 ans, et je suis ce qu’on pourrait appeler une slasheuse. Je rédige le blog mariage La mariée aux pieds nus depuis 2009, c’est à partir de lui que tout a commencé.

J’ai également eu la chance de publier trois livres (Inspirations fleuries, Monétiser son blog et Tables fleuries, aux Editions Eyrolles ) et je travaille également régulièrement en tant que styliste, pour la presse ou les marques.

Je gère également depuis un an environ une agence créative / studio photo, Studio Quotidien, à Lyon. Un espace entièrement dédié aux créateurs, et aux indépendants dans les secteurs mode / photo / création / mariage / lifestyle essentiellement.

2- Quand as-tu lancé ton blog ? Qu’est-ce qu’on retrouve sur La mariée aux pieds nus ?

J’ai crée La mariée aux pieds nus à l’automne 2009, alors que je préparai mon propre mariage. L’idée de départ était simplement de partager mes coups de coeur et mes idées mariage sur la toile, à l’époque ou Pinterest et Instagram n’existaient pas encore. Le principe a très vite plu, tant du côté des futures mariées que des professionnels et c’est comme ça que je me suis lancée.

La mariée aux pieds nus, c’est avant tout une histoire de partage.  Mode, reportages, témoignages, conseils pratiques pour organiser son mariage, astuces et inspirations,  le blog c’est aujourd’hui plus de 1700 articles consacrés au mariage, et plus de 400 reportages de mariages partagés par de vrais couples d’amoureux.

3- D’où  provient ton inspiration pour tes articles ? Peux-tu nous citer 3 blogs que tu affectionnes tout particulièrement et nous dire pourquoi ?

Il y a tellement de choses inspirantes, et de belles idées sur la toile. Pinterest, Instagram, les images partagées par les photographes, les créateurs de robes de mariées, les fleuristes, tout est inspiration. J’aime particulièrement la ligne édito de JuneBug, l’univers de The Lane ou de Refine et l’esprit de Kinfolk ou de Cereal par exemple.

4- Quelle est ta plus grande satisfaction avec ton blog ?

J’aime l’idée de pouvoir, ne serait-ce qu’un peu, accompagner et épauler les futures mariées dans l’organisation de leur mariage derrière mon écran. Parce que je sais que parfois les préparatifs peuvent être stressants, j’ai envie de pouvoir leur dire, voilà, tout ce que je sais, tout ce que j’ai appris est là, et je le partage avec vous, pour vous rendre la tâche plus aisée et que vous en profitiez vraiment.

Et puis le blog m’a également permis d’inventer mon métier, et de faire partie d’une incroyable communauté. Et ça c’est génial. Cette synergie et l’entraide qui animent le monde du mariage en France est incroyable. En 8 ans, je n’ai jamais eu l’impression de travailler seule, pas une seule journée. Parce que je sais que quoi qu’il arrive, j’échangerai quelques mots avec d’autres indépendants qui partagent l’aventure eux aussi.

5- Quels seraient tes conseils pour réussir dans le blogging ?

Je dirai de faire ça avec cœur, toujours. De croire en soi et son projet, de ne pas hésiter à se remettre en question, et de ne jamais arrêter d’apprendre.

6- Quel est ton quartier favori à Lyon ?

Est ce qu’on peut compter les Puces du Canal comme un quartier ? Je crois que c’est mon endroit préféré ici. J’y passe tous mes dimanche matins ou presque. Et sinon, j’aime le vieux Lyon, les petites ruelles, les façades ouvragées, les traboules, ça aussi ça me plait bien. Retrouvez les indispensables pour visiter lyon.

7- Peux-tu nous donner quelques adresses de restaurants sur Lyon ou tu aimes déguster de bons petits plats ?

Pour un dej sur le pouce, KonditoriSlake Coffee House ou Traboule Kitchen. Frais, facile, budget friendly, je ne suis jamais déçue. J’aime beaucoup aussi Les Apothicaires, ou Le bistrot du potager pour un diner entre potes. Et évidemment le café Arsène qui réunit absolument tous mes critères de restaurant parfait. Déco soignée, équipe aux petits soins, peu de tables, et une cuisine simple et créative qui évolue au fil des saisons. Mention spéciale pour leur île flottante, une pure tuerie.

8- Quels sont tes projets pour les semaines à venir ? 

Je lance avec l’été une série d’ateliers à destination des blogueurs. La monétisation, le stylisme culinaire, Instagram, WordPress, plein de sujets sur lesquels j’adore partager. Le premier de la série, Monétiser son blog aura lieu le samedi 17 juin chez Studio Quotidien. Et puis il y a aussi Les brunchs Sauvages organisés par Octavie and the foodies et Green Monsters qui auront lieu aussi chez Studio Quotidien et qui promettent d’être un très chouette moment et où je ferai un autre atelier, une jolie couronne végétale !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.