Image de la semaine : quand Lyon s’embrase au rythme des ultras de l’OL

Si Lyon est une ville importante pour le sport en France, elle représente de nombreux clubs dont le plus gros, la vitrine numéro une, l’Olympique Lyonnais.

Un club avec plusieurs groupes de supporters et le plus connu à savoir les « Bad Gones ». Mais vendredi soir dernier, c’est « Lyon1950 » qui a illuminé dans tous les sens du terme la capitale des Gaules avec un « pyro show ». Explications.

Image de la semaine : quand Lyon s'embrase au rythme des ultras de l'OL

Vendredi soir dernier, de nombreux Lyonnais(es) et autres ont pu assister à un spectacle très rare. En effet, les différents ponts de la ville, au niveau des Quais de Saône se sont embrasés pendant quelques minutes. L’explication est simple. Des centaines de personnes de « Lyon1950 », un autre groupe de supporters de l’Olympique Lyonnais environ 1400 membres se sont rassemblés sur les ponts de la ville. Munis de fumigènes, ils ont ensuite offert un spectacle grandiose, un « pyro show » aux passants. Une initiative pour marquer le coup pour leur 10e anniversaire.

Le collectif donne rendez-vous à ses membres et spectateurs prochainement pour le match OL – Nice (Samedi 23 novembre, 17 h 30) au Groupama Stadium, afin de fêter comme il se doit les 10 ans d’existence de « Lyon1950 ».  Admirez la photo de la semaine.

G. Zerbone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.