Ikône à Lyon : Par ici le chocolat fondu !

Les Lyonnais et même les Français en général sont adeptes de gourmandises et de bonbons. Mais ce qui fait chavirer le cœur et surtout l’appétit des gens, c’est le chocolat. Qu’il soit noir, blanc, au lait en mousse ou même fondu, chacun y trouve son compte. Deux jeunes créateurs ont lancé leur concept de bar […]

Les Lyonnais et même les Français en général sont adeptes de gourmandises et de bonbons. Mais ce qui fait chavirer le cœur et surtout l’appétit des gens, c’est le chocolat. Qu’il soit noir, blanc, au lait en mousse ou même fondu, chacun y trouve son compte. Deux jeunes créateurs ont lancé leur concept de bar à chocolat.ikone - lyon - chocolat

Situé à quelques mètres de la célèbre Place de Terreaux, Ikône est aujourd’hui un lieu prisé pour les gourmands et fans de chocolat. Ouvert depuis fin novembre 2017, par Alexis et Marie-Charlotte qui ont fait leurs études ensemble, Ikône se lance le défi de proposer plusieurs variétés de chocolats. Au total, ce sont près de 9 variétés différentes qui sont disponibles accompagnées de crêpes, gaufres ou encore cheesecake. Pour les plus gourmands, il y a même la possibilité d’ajouter des toppings (oreo, spéculos, maltesers…)

Les deux entrepreneurs ont pensé à tout, puisque les clients pourront aussi pendre une boisson afin de se rafraîchir comme il se doit. Parmi les choix, un café, thé, chocolat chaud, citronnade maison, jus de fruits ou même limonade. Les produits sont tous frais et Alexis et Marie-Charlotte souhaitent travailler avec des partenaires locaux.

La fondue au chocolat : une tuerie !

Si vous vous rendez sur les lieux, et que vous êtes un fervent amateur de chocolat, il est impossible de zapper la star de la boutique, la fondue au chocolat. Pour sa confection, on retrouve des fruits de saison, cookies, brownies et même guimauves qui baignent dans un chocolat fondu très onctueux. Afin de bien finir, les clients peuvent désormais prendre le café de la maison. Celui-ci, est servi dans une tasse parfaitement comestible, puisqu’elle est entièrement en chocolat. Sauf surprise, il ne doit rien rester sur la table.

En ce qui concerne le décor, ce dernier est fait avec une atmosphère chaleureuse, très authentique qui reflète parfaitement la sympathie ainsi que la disponibilité des deux jeunes entrepreneurs.

Ikône – 13 rue Constantine 69001 Lyon.

  • Ouvert le mardi de 14 h à 19 h.
  • Le mercredi, jeudi vendredi, samedi de 14 h à 19 h.
  • Le dimanche de 10 h à 18 h.

G. Zerbone

Source photo Une : jesorsenville

1 comment

  1. Nathalie Zerbone

    Ça donne vraiment envie d’y aller ! Miam ! Merci Toolyon, pour toutes vos informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.